Alors qu’il participait à un tournoi de golf à Monterey, en Californie, ScHoolboy Q a évoqué l’impact qu’avait eu ce sport sur sa vie.

S’il est l’un des plus grands lyricistes de ces dernières années, Schoolboy Q possède également d’autres cordes à son arc, comme le golf. D’ailleurs, le rappeur de 35 ans a participé à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, un tournoi se déroulant du 3 au 6 février au Monterey Peninsula Country Club, en Californie. A cette occasion, il s’est entretenu avec une journaliste, expliquant ainsi à quel point le golf a changé sa vie, d’un point de vue mental notamment, lui permettant de faire preuve d’une véritable résilience :Vu d’où je viens, et la vie que j’ai eu, je n’aurais jamais pensé jouer au golf. Et je m’y suis mis, ça a changé mon mental, ça m’a permis d’apprendre à me connaître en tant que personne. Je me suis rendu compte que certaines choses allaient mal dans ma vie car je n’avais pas la bonne attitude. Mais le golf, ça a changé mon attitude dans la vie”.

À LIRE AUSSI: Roddy Ricch : vexé par les critiques du public, il désactive ses réseaux sociaux [Photos]

“La vie est un jeu de golf”

D’ailleurs, Quincy Matthew Hanley – de son vrai nom – ne manque pas de prendre cette nouvelle passion avec beaucoup de philosophie, estimant que “la vie est un jeu de golf”. Il étaye ensuite son propos : “Des bons coups, des mauvais coups. Mais le plus important, c’est de continuer parce qu’on ne sait jamais. N’abandonnez pas parce que vous êtes dans le sable à votre 4ème coup, vous pourriez faire un chip in. J’ai appris beaucoup de choses sur la vie, vous comprenez ?”. D’ailleurs, l’interprète de Gang Gang a été ajouté au jeu vidéo PGA 2K21, et ce en tant que personnage jouable. S’il passe donc beaucoup de temps sur les green désormais, l’artiste de 35 ans met du temps à accoucher de son 6ème album, et ce alors que le dernier en date, Crash Talk, fêtera prochainement ses 3 ans.