De passage dans La Boîte à Questions de Canal+, Vald a expliqué que la Sexion d’Assaut lui avait donné envie de se lancer dans le rapp.

Ce vendredi 4 février sortait V, le 4ème album studio de Vald. Afin de continuer à faire la promotion de ce nouvel opus, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois s’est notamment rendu dans La Boîte à Questions de Canal+. Parmi les questions qui lui ont été posée, l’une d’entre elles concernait l’origine de sa vocation pour le rap : “Le rappeur qui t’a donné envie de faire ce métier ?”. L’artiste a alors répondu que c’est la Sexion d’Assaut qui lui avait donné l’envie de se mettre au rap : “Ça avait l’air trop cool d’être avec ses potes et de rapper, n’importe quand, ouais. Alors je me suis mis à rapper grâce à Sexion d’Assaut”. D’ailleurs, Valentin Le Du a collaboré avec plusieurs des membres du groupe de Beriz durant sa carrière, à l’instar de Lefa sur B*tch – extrait de Fame – ainsi que Gims sur Jetez pas l’œil – tiré de l’opus Le Fléau. Le retrouverons-nous sur Le Retour des Rois ? Nul ne le sait pour l’instant, mais le clin d’œil serait lui fabuleux.

Des chiffres dantesques

Pour rappel, Vald a donc lâché V il y a quelques jours. Et pour ce qui constitue le 10ème projet de sa carrière, le rappeur âgé de 29 ans nous a proposé un opus de 17 titres sur lequel on retrouve 3 collaborations, à savoir Orelsan sur Peon, Suikon Blaz AD sur Happy End et Hamza sur Maudit. Cette sortie a sans surprise généré un très gros engouement, lui qui avait déjà écoulé 30 000 exemplaires 48 heures seulement après la parution des précommandes. Et les chiffres ont continué de grimper puisqu’il a officiellement obtenu un nouveau disque disque d’or dès la parution des chiffres mid-week. Après 3 jours d’exploitation, l’album s’est en effet écoulé à 51 265 exemplaires, dont 41 444 en physique, 9 405 en physique et 416 en digital. Au vu de ce succès colossal, le platine devrait lui aussi rapidement être atteint…

À LIRE AUSSI: Vald, Cinco : les 1ers chiffres de ventes [Mid-Week]