Zendaya a tenu à prendre la parole afin de défendre la série Euphoria, accusée de faire la promotion de l’usage de drogues.

Si le phénomène Euphoria continue de connaître un énorme succès avec une 2ème saison encensée par la critique, plusieurs polémiques continuent d’agiter certains médias. Au même titre que la nudité, la violences et le sexe, le sujet de la consommation de drogues est au coeur du programme co-produit par Drake. Des associations pointent ainsi du doigt la série de HBO, dénonçant la mise en avant de comportements et d’usages destructeurs. Héroïne du show, Zendaya, qui joue le personnage de Rue Bennett, une adolescente de 17 ans lesbienne et accroc aux drogues, et notamment à l’héroïne, a tenu à répondre à ces propos à l’occasion d’une interview pour le média Entertainment Weekly.

À LIRE AUSSI: Euphoria : comment la série avec Zendaya est devenue un phénomène de mode sur TikTok

Zendaya répond avec espoir

Consciente des thèmes abordés dans la série, Zendaya estime qu’Euphoria n’a pas un rôle d’exemple, au même titre que de nombreuses autres séries : Notre série n’est en aucun cas un conte moral pour apprendre aux gens comment vivre leur vie ou ce qu’ils devraient faire. Le sentiment derrière Euphoria, ou ce que nous avons toujours essayé de faire avec, est d’aider les gens à se sentir un peu moins seuls dans leur expérience et leur douleur”. L’actrice californienne de 25 ans, compagne de Tom Holland, espère d’ailleurs que la série permettra à certains de parler ouvertement de leurs addictions ou à certaines familles d’aborder le sujet : “Mon plus grand espoir est que les gens puissent s’y connecter (à son personnage, Ndlr) et que ceux qui ont besoin de guérir et de grandir avec Rue puissent, à la fin de cette saison, ressentir cet espoir et ce changement en elle. Beaucoup de gens m’ont contacté et ont trouvé de nombreux parallèles, de tous âges et de tous horizons”.

Zendaya
Zendaya dans Euphoria