Franck Lebœuf s’en est pris à Kurt Zouma sur les réseaux sociaux. Une attaque qui a entraîné une vague de fou rire sur Twitter…

Kurt Zouma est actuellement au cœur d’une vive polémique suite au leak d’une vidéo prise par son frère Yoann dans laquelle il s’en prenait à ses 2 chats. Les conséquences de ses actes se sont vites faites ressentir : amende, retrait de ses animaux, non-sélection en Equipe de France, sifflements sur le terrain, etc. Malgré ses excuses, le joueur de West Ham a connu un déferlement de critiques. Et, comme si cela ne suffisait pas, Franck Lebœuf, ancien joueur de l’Equipe de France et champion du monde 1998, s’en est aussi pris à lui violemment sur les réseaux sociaux. L’ancien défenseur central a passé une véritable soufflante à son cadet, et ce, dans 2 langues s’il vous plaît, l’anglais et le français. “Kurt, qu’est-ce t’as fait là ? T’as craqué ou quoi ?”, lui demande-t-il d’un air menaçant, avec sa coupe du monde en arrière-plan. “T’as joué à Chelsea, t’avais le même numéro, on s’est parlé, je pensais que t’étais un mec bien. Mais c’est quoi ça ? Qu’est-ce que tu caches, sous ton sourire, ça va pas là ? Tu touches pas aux animaux…

À LIRE AUSSI: Kurt Zouma se fait retirer la garde de ses 2 chats !

Twitter en PLS

Si quelques personnes ont trouvé que le coup de gueule de Franck Lebœuf était noble, d’autres ont littéralement explosé de rire, estimant que la vidéo de l’ex-footballeur était plutôt digne de la Comedia del Arte. La transition entre son speech en anglais puis en Français a d’ailleurs marqué les esprits, puisqu’un twittos a déclaré : “Jejdididdidisisi mais il a cru on est sur netflix pour faire une version dans chaque langue”. Très inspirés, d’autres ont alors fait des vidéomontages où ils ont relayé le discours du Français dans d’autres langues, parmi lesquelles le langage des signes, l’arabe ou encore le mandarin. Un utilisateur a lui collé grossièrement la photo de Kaaris – extraite de la vidéo dans laquelle il menaçait Booba au tout début de leur clash -, en écrivant : “Franck leboeuf : Kurt vien en face de moi je vais t’enc*ler, je vais te briser tes oses je vais boire ton sang”, en référence aux propos du Dozo, alors véner contre B2O. Certains espèrent d’ailleurs que l’ex-Blues se lancera rapidement sur les réseaux sociaux : “un mec comme Franck Leboeuf tu lui donnes le dernier iPhone 13 pro avec un compte snapchat je te jure il régale la France entière”. Pour retrouver les meilleures réactions, ça se passe ci-dessous et, on vous l’assure, c’est un pur régal !