Opposé cette nuit à Robert Whittaker lors de l’UFC 271, Israel Adesanya a conservé la ceinture des poids moyens par décision unanime des juges.

Israel Adesanya l’a encore montré cette nuit, il reste le roi incontesté de la catégorie des poids moyens de l’UFC. Opposé à Robert Whittaker à l’occasion de l’UFC 271, qui se déroulait ce samedi 12 février à Houston, au Texas, le combattant néo-zélandais (de nationalité nigériane) âgé de 32 ans est parvenu à conserver sa ceinture de champion de la catégorie Middleweight par décision unanime des juges. Face à un adversaire de très grande qualité, Adesanya a montré sa supériorité, ne se mettant pas en danger et plaçant quelques très beau coups de pied qui ont mis en difficulté l’Australien. Ce dernier, déjà battu par son adversaire il y a un peu plus de 2 ans pour cette même ceinture, va désormais devoir patienter en accumulant quelques victoires s’il veut espérer une nouvelle opportunité pour le titre.

Khamzat Chimaev provoque Adesanya après le combat

Suite à cette 22ème victoire professionnelle (pour 1 défaite), Israel Adesanya a vu un certain Khamzat Chimaev l’interpeller à nouveau sur les réseaux sociaux. Utilisant son compte Twitter, le Suédois l’a ainsi provoqué, estimant que l’affronter représenterait de l’argent facile pour lui tout en ajoutant qu’il n’aurait besoin que d’un round pour le vaincre. La suite d’une rivalité débutée dès l’arrivée de Chimaev à l’UFC, et ce alors que ce dernier, qui combat dans la catégorie inférieure des mi-moyens, ne compte que 4 victoires dans sa carrière au sein de la fédération. Toutefois, avec ses énormes qualités, le combattant d’origine Tchétchène pourrait être un adversaire redoutable pour celui qui a donc conservé sa ceinture des poids moyens.

À LIRE AUSSI: UFC 270 : Francis Ngannou s’impose par décision unanime contre Ciryl Gane [Vidéo]