Opposé au Real Madrid ce mardi soir au Parc des Princes pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le PSG s’est imposé 1 à 0 dans les dernières secondes du match, grâce à Kylian Mbappé.

Ce mardi 15 février était une date cochée depuis plusieurs semaines dans l’agenda de tous les supporters et, évidemment, des joueurs et de l’encadrement du PSG. Ce soir, le club parisien accueillait le Real Madrid sur la pelouse du Parc des Princes, pour disputer son huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Comme prévu, Carlo Ancelotti a pu aligner d’entrée de jeu Karim Benzema, remis d’une blessure aux ischio-jambiers, tandis que du côté du PSG, Neymar était lui présent sur le banc des remplaçants. Sans le Brésilien mais avec son duo Mbappé-Messi, les hommes de Mauricio Pochettino vont bien entamer la partie, prenant rapidement le jeu à leur compte. Dominateur, le PSG va se procurer plusieurs occasions par l’intermédiaire de Mbappé ou de Danilo sur corner, sans parvenir à tromper la vigilance des Madrilènes. Ces derniers vont ensuite tenter de sortir de leur camp, d’abord en contre puis en mettant le pied sur le ballon, mais ne vont pas parvenir à se montrer réellement dangereux. C’est donc sur un score nul et vierge que les 2 équipes vont rentrer au vestiaire.

Mbappé encore décisif dans les dernières secondes

L’entame de la seconde mi-temps va à nouveau pencher du côté parisien, et Kylian Mbappé va se procurer dès la 50ème minute une grosse occasion après un beau mouvement collectif, forçant Thibault Courtois à s’interposer. Poursuivant ses offensives, Paris va se procurer un pénalty 10 minutes après, toujours grâce à Mbappé, taclé dans la surface par Carjaval. Pas vraiment en réussite depuis le début du match, Lionel Messi va prendre ses responsabilités mais va voir sa tentative repoussée par le gardien belge du Real. Un échec qui ne va pas freiner pour autant les ardeurs des Parisiens, archi-dominateur tout au long d’une 2ème mi-temps à sens unique et renforcé par l’entrée de Neymar. Et les efforts vont finir par payer dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à l’omniprésent Kylian Mbappé, encore une fois génial. Seul sur le côté gauche, il va rentrer dans la surface en effaçant 2 défenseurs madrilènes avant de placer une frappe imparable. Un but qui va tout simplement offrir la victoire à un PSG auteur d’un très bon match et finalement récompensé grâce au talent unique de son attaquant. Un bon signe avant un match retour qui sera probablement tout aussi serré que la rencontre du soir…