Selon le média anglais Independent, les dirigeants du PSG auraient proposé à Kylian Mbappé de devenir le joueur le mieux payé du monde afin de le conserver. Dans le même temps, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy l’auraient directement contacté pour le convaincre de rester au club.

Prêts à tout pour parvenir à convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG à la fin de la saison, et ainsi refuser la proposition de son club de coeur, le Real Madrid, les dirigeants parisiens savent qu’ils leur restent peu de cartes en main. Ces dernières semaines, plusieurs médias espagnols ont affirmé que le club espagnole avait offert à l’attaquant de 22 ans un contrat de 6 ans assorti d’un salaire annuel de 22 millions d’euros, ainsi qu’une prime à la signature qui s’élèverait elle à 40 millions. Une offre bien inférieure à ce que pourrait lui offrir Paris mais qui suffirait à un Mbappé qui rêve depuis son enfance de rejoindre la Casa Blanca. Toutefois, en début de semaine, le média espagnol El Chiriguinto explique des proches de l’Emir du Qatar seraient entrés dans la danse et auraient récemment rencontré des proches du joueur, une nouvelle perçue comme une très mauvaise nouvelle en Espagne.

Mbappé
Kylian Mbappé contre le Real Madrid

Un contrat record ?

Une 1ère information complétée ce jeudi par le média anglais Independent, qui affirme de son côté que Mbappé se serait vu proposer un salaire de 60 millions annuels (soit 5 millions par mois ou 1,25 million par semaine) par le PSG. Un chiffre évidemment vertigineux et qui en ferait tout simplement le joueur le mieux payé du monde, devant Cristiano Ronaldo et ses 2 coéquipiers Lionel Messi et Neymar. A un peu plus de 5 mois de la fin de son contrat, les choses semblent toujours très floues autour de l’avenir d’un Mbappé encore une fois décisif ce mardi, en huitième de finale aller de Ligue des Champions… contre le Real Madrid. Un match gagné 1 à 0 dans le temps additionnel grâce à un but génial de Mbappé et à l’issue duquel ce dernier a répondu en espagnol à une télévision ibérique, un petit détail que les médias n’ont pas manqué de relever, dans l’hexagone comme de l’autre côté des Pyrénées…

Macron et Sarkozy impliqués dans le dossier ?

En parallèle, El Mundo explique dans son édition du jour que le Président de la République se serait lui-même impliqué dans le dossier afin d’inciter Mbappé à rester au PSG, et donc en France, et ce alors qu’il est lui-même un supporter revendiqué de l’OM. Nicolas Sarkozy, ancien Président et fan parisien depuis plus de 30 ans, aurait également contacté Mbappé pour la même raison. Forcément, cela représente des soutiens de poids pour le club de la capitale, qui peut encore rêver à conserver son joyau quelques années de plus, avec l’objectif de remporter enfin sa 1ère Ligue des Champions.

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le PSG bat le Real Madrid grâce à Mbappé [Vidéo]