Evénement incontournable du rap français, Rohff vient de dévoiler le clip de Valeur inversée, le morceau fleuve extrait de son album Grand Monsieur. RAPRNB était sur le tournage, dans les coulisses de ce grand moment…

On a pas fini d’entendre parler de Rohff cette année. Alors qu’il sortait en décembre 2021, Grand Monsieur, le 10ème opus de sa carrière, celui que l’on nomme Classic Man prendra la route dès novembre 2022 pour son Classic Tour, une tournée dans toute la France qui passera notamment par l’Accor Arena, à Paris, le 15 novembre. En attendant de le retrouver sur scène, Housni occupe le terrain et continue d’exploiter les nombreux titres de son double album. A l’instar de ses plus gros morceaux comme Regretté, Testament ou encore Message à la racaille, Rohff s’est une nouvelle fois distingué en offrant un morceau fleuve sur son nouvel opus. Un track puissant, et engagé, intitulé Valeur inversée qu’il mettait en images il y a quelques jours. Pour se faire, le Mc du 94 s’est entouré de l’équipe de réalisateurs, Neetch.

Rohff – Valeur inversée :

À LIRE AUSSI: Rohff révèle qu’il aurait pu intégrer le Secteur Ä

Dans les coulisses du tournage…

RAPRNB te propose de découvrir les backstages de ce tournage de grande envergure. C’est dans un entrepôt de Montreuil (93) qu’a été shooté le clip. Véritable enchaînement de punchlines et de constats sur la société d’aujourd’hui, CatastRohff et l’équipe de réalisateurs ont pensé le clip comme une suite de petites scènettes venant illustrer, voire imager les lyrics du rappeur. On le retrouve ainsi sous la matraque et le genou d’un policier violent en hommage à George Floyd (et à Michel Zecler, en guest dans le clip) ou encore seul à une table à écrire ses textes. Il explique : “On a enchaîné les tableaux. Ça vient illustrer les contrastes des valeurs inversées. Comme je dis, le vrai sonne faux, le faux sonne vrai. Tout s’est inversé au fil du temps. Ce qui est intéressant, c’est le décalage entre ceux qui sont lucides et ce que propose la société actuelle”. Entre 2 scènes, Rohff nous confie que le morceau durait initialement beaucoup plus longtemps et qu’il a dû retirer 2 minutes de texte pour être plus concis. Il explique également que pour lui, le plus gros mal de la société d’aujourd’hui qu’il met en exergue dans son titre, c’est certainement les réseaux sociaux et les dérives qu’ils entraînent…

Rohff – Le making of du clip Valeur inversée :