Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Gunna et Chlöe passent une St-Valentin en amoureux dans You & Me, Juicy J, Wiz Khalifa et BIG30 se la jouent entraîneurs de sport dans Weak alors que l’entourage de Drakeo The Ruler continue de faire perdurer son héritage en délivrant Whole Lotta Ice. De son côté, PnB Rock assiste au décès de l’un de ses proches dans Lost U 2 Da game tandis que Fivio Foreign, Alicia Keys et Kanye West brillent dans l’obscurité dans City of Gods

À LIRE AUSSI: Kanye West annonce que Donda 2 ne sera pas disponible en streaming

Gunna feat. Chlöe – You & Me :

Gunna a décidé de célébrer la Saint-Valentin, qui avait lieu lundi, en dévoilant le clip de son titre You & Me – extrait de DS4EVER -, en featuring avec Chlöe. La vidéo, réalisée par Spike Jordan, nous montre le couple se balader, faire les magasins et essayer des fringues ensemble, mais aussi allongé sur un lit, un joint à la bouche. Et, puisque la frontière entre fiction et réalité est parfois très mince, il faut rappeler que Gunna et Chlöe ont été aperçus ensemble, dans la “vraie vie” cette fois, se tenir la main à West Hollywood il y a quelques jours. Coup marketing calculé ou la genèse d’une véritable histoire d’amour ? Difficile à dire, mais la nature de la relation que partagent les 2 artistes interroge la presse depuis de nombreux mois maintenant. Un mystère que les principaux intéressés aiment visiblement cultiver.

Gunna – DS4EVER :

Juicy J & Wiz Khalifa feat. BIG30 – Weak :

Le 11 février, Juicy J et Wiz Khalifa ont livré Stoner’s Night, un album commun de 13 morceaux comprenant des collaborations avec Elle Varner, Project Pat et BIG30. On retrouve d’ailleurs ce dernier sur le titre Weak, dont le clip a vu le jour cette semaine. Ce morceau n’est autre qu’une reprise de Weak Azz Bitch de Three 6 Mafia paru au début des années 2000. Réalisé par Gabriel Hart, le visuel nous montre Juicy J en gérant d’une salle de fitness réservée aux femmes, dans laquelle ces dernières s’adonnent à des exercices physiques très poussés. De son côté, BIG30 lâche son texte entouré par son équipe puis dans une cuisine, où il compte ses liasses de billets tandis que Wiz Khalifa enfile les gants de boxe pour s’amuser avec le sac de frappes, et se montre entouré de femmes en petites tenues vêtues de cagoules roses.

Juicy J & Wiz Khalifa – Stoner’s Night :

Drakeo The Ruler – Whole Lotta Ice :

En décembre 2021, le monde du hip-hop perdait l’un de ses membres en la personne de Drakeo The Ruler, assassiné dans les coulisses du festival Once Upon A Time in Los Angeles. A 28 ans seulement, le jeune homme trouvait la mort, poignardé derrière la scène du Banc of California Stadium à Exposition Park. Malgré cette terrible perte, son héritage et sa musique eux, comptent bien perdurer. C’est la raison pour laquelle ses proches ont décidé de délivrer le clip du morceau Whole Lotta Ice, extrait de son projet So Cold I Do Em 2. Réalisée par ImNotEvol, la vidéo présente plusieurs archives du défunt, jouant au billard ou encore au basket avec ses potes. Son dernier opus en date était paru 2 semaines seulement avant sa mort et contenait 29 titres.

Drakeo The Ruler – So Cold I Do Em 2 :

PnB Rock – Lost U 2 Da game :

En décembre, PnB Rock fêtait son 30ème anniversaire en balançant un EP baptisé 2 Get You Thru The Rain sur lequel nous retrouvions 6 morceaux dont des featurings avec Lil Baby et Young Thug. En janvier 2022, il a enchainé en sortant l’album de 12 titres SoundCloud Daze sur lequel plusieurs collaborations étaient disponibles. Plus productif que jamais, il a désormais décidé de revenir avec un nouvel inédit baptisé Lost U 2 Da game et couplé d’un clip réalisé par New Lane, qui met en scène le rappeur assistant au décès de l’un de ses proches, avec des scènes marquantes du défunt, le torse en sang, tentant de se faire réanimer en salle d’opération par une flopée de médecins, sans succès.

Fivio Foreign feat. Kanye West & Alicia Keys – City of Gods :

Fivio Foreign vient de dévoiler la vidéo du morceau City of Gods, en compagnie de 2 légendes absolues du monde de la musique : Alicia Keys et Kanye West. Un casting XXL pour un clip très léché, tout en noir et blanc, qui nous offre des plans splendides de chacun des artistes. La vidéo se termine quant à elle par une dédicace à son défunt ami et collaborateur, Tahjay “T Dott” Dobson, assassiné début février. Cette chanson figurera sur le 1er album du rappeur de Brooklyn, B.I.B.L.E. Entre Fivio et Ye, la connexion est puissante puisque le drilleur était déjà apparu sur le morceau Off the Grid, extrait de Donda. Pour rappel, Foreign a récemment fait les gros titres après avoir rencontré, en compagnie d’autres rappeurs, le maire de New York Eric Adams. Alors que ce dernier avait menacé de faire interdire ce genre musical, qui fait selon lui l’apologie de la violence, tous ont pu débattre et donner leur point de vue, afin de faire changer la vision de l’homme politique à ce propos…