LeBron James s’est exprimé sur son avenir en marge du All-Star Game de la NBA, affirmant qu’il voulait jouer au moins une saison avec son fils, Bronny, et qu’il n’excluait pas un retour aux Cavs.

LeBron James de retour à Cleveland ? La question a été posée à la légende de 37 ans, actuellement sous contrat avec les Los Angeles Lakers, qui est loin de dire non à une telle éventualité. “La porte n’est pas fermée à ce sujet”, a-t-il ainsi déclaré à Jason Lloyd de The Athletic, en marge du All-Star Week-End de la NBA qui s’est tenu dans la ville de l’Ohio : “Je ne dis pas que je vais revenir et jouer, je ne sais pas. Je ne sais pas ce que mon avenir me réserve. Je ne sais même pas quand je serai libre”, a tout de même rajouté LeBron, dont le contrat avec les Lakers expire en 2023. S’il affirme donc ne pas savoir où il évoluera après cela, il a néanmoins affirmé vouloir jouer au moins une saison avec son fils, Bronny, aujourd’hui âgé de 17 ans : “Ma dernière année sera jouée avec mon fils. Où que soit Bronny, c’est là que je serai. Je ferais tout ce qu’il faut pour jouer avec mon fils pendant un an. Ce n’est pas une question d’argent à ce stade”.

lebron-james-Bronny-NBA
LeBron James et son fils Bronny

Un objectif absolu

Bronny est actuellement en 1ère année à la Sierra Canyon School, en Californie, et sera admissible à la Draft NBA en 2024, près de 21 ans après la sélection de son père par les Cavaliers. Après 7 saisons passées là-bas, il avait ensuite pris la direction du Miami Heat en 2010, remportant 2 titres au passage, avant de revenir aux Cavs 4 ans plus tard. Véritable légende du côté de la Quicken Loans Arena, LBJ avait même réussi à ramener le titre de champion NBA aux siens en 2016, après 52 ans de disette. Toutefois, lorsqu’il était revenu dans l’Ohio, James avait notamment déclaré qu’il ne partirait plus jamais, une promesse sur laquelle il était finalement revenu en 2018, à l’heure de s’en aller chez les Lakers. “La vie change, c’est tout”, avait-il expliqué, une phrase sur laquelle il est finalement revenu ce week-end : “Vous avez une mission et vous avez d’autres objectifs à atteindre, vous savez ? Quand j’ai gagné un championnat ici, je ne pensais pas que j’irais quelque part d’autre, parce que j’avais l’impression d’avoir atteint mon but ultime. Et puis j’ai réalisé que je voulais toujours davantage, je voulais toujours atteindre un autre niveau. Mon objectif de vie n’était pas terminé”. S’il nourrit donc toujours l’ambition de remporter au moins une bague de plus avec Lakers, LeBron James a aujourd’hui un objectif bien plus important en tête.

À LIRE AUSSI: LeBron James devient le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA