Quelques jours après qu’ils aient performé ensemble au Super Bowl, 50 Cent a tenu à rendre hommage à Eminem sur Instagram.

Si le grand amour est souvent présenté comme la plus belle chose qui soit, les belles amitiés sont des relations tout aussi rares et précieuses. Preuve en est avec 50 Cent qui, juste après sa prestation lors du concert de la mi-temps du Super Bowl aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Eminem, a pris un instant pour rendre hommage au Slim Shady sur Instagram. Il a ainsi partagé aux internautes une photo de son mentor et lui datant de 2003, puis un cliché pris en marge du show qui a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine. Si près de 2 décennies se sont écoulées entre ces 2 images, leur amitié n’a jamais flanché, bien au contraire. “Cette amitié ne changera jamais”, a ainsi déclaré en légende de son message celui qui a vu sa carrière exploser après avoir été repéré par Eminem au début des années 2000.

50 Cent à jamais reconnaissant

Il faut dire que Fifty doit une partie de sa réussite à Eminem, qui l’avait signé sur son label Shady Records en 2003. Le début d’une aventure qui conduira ensuite Curtis Jackson au sommet de l’industrie musicale américaine : “J’ai tellement de reconnaissance pour lui, pas seulement pour ce qu’il a apporté à ma carrière, mais aussi pour ce qu’il a apporté à ma vie”, expliquait-il en 2014 au micro de Music Choice “Ce gars fait partie de mes meilleurs amis parce que je peux avoir une confiance aveugle en lui, et je sais qu’il sera toujours honnête et que ses critiques seront toujours constructives”. Fifty avait également vanté les talents d’Em’ pour cet art qu’il maitrise si bien : le rap : “Le hip-hop est une musique noire, sans aucun doute. Et malheureusement pour certaines personnes, c’est difficile d’accepter qu’un artiste blanc le fasse mieux qu’un artiste noir. Vous pouvez prendre celui que vous pensez être le meilleur artiste noir et le mettre en face à face dans une pièce avec Em, et vous pouvez être sûr que [Eminem] le mangera tout cru”. S’ils n’ont, musicalement parlant, plus collaboré ensemble depuis leur feat sur le morceau d’Ed Sheeran Remember the Name en 2019, Eminem a toutefois fait une apparition ces derniers mois dans l’une des séries produites par 50 Cent, BMF

À LIRE AUSSI: 50 Cent sera en concert à l’Accor Arena de Paris en juin 2022