Opposé à Chelsea pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Lille a été battu sur la pelouse de Stamford Bridge. En Espagne, la Juventus n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Villareal.

Lille n’a pas fait le poids. Face au tenant du titre, Chelsea, les Nordistes se sont inclinés 2 buts à 0 ce mardi soir dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Très rapidement pris par le très haut niveau du cador anglais que représentait son adversaire du soir, les Lillois vont encaisser l’ouverture du score dès la 8ème minute de jeu, grâce à une tête de Kai Havertz, à la réception d’un corner d’Hakim Ziyech. En contrôle, Chelsea va ensuite conserver son avantage tout au long de la rencontre malgré quelques tentatives infructueuses du LOSC. Pire, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont prendre un 2ème but par l’intermédiaire de l’ailier américain Christian Pulisic à la 63ème minute. Un 2ème but qui permet donc à Chelsea d’aborder sereinement le match retour, programmé au 16 mars, même si un exploit n’est évidemment pas interdit…

Villareal à la hauteur de la Juventus

En Espagne, c’est une très belle bataille que se sont livrés Villareal et la Juventus. Au terme d’un match particulièrement serré, les 2 équipes se sont finalement quittés sur un match nul 1-1. Ce sont les Italiens qui ont ouvert le score après seulement quelques secondes grâce à son nouveau buteur arrivé cet hiver de la Fiorentina, Dusan Vlahovic. Un avantage que la Juve vont conserver jusqu’à la 66ème minute, et l’égalisation de Dani Parejo suite à une grosse erreur de marquage de la défense des Juventini. Autant dire qu’avec la suppression cette saison de la règle du but à l’extérieur comptant double en cas d’égalité, tout est ouvert avant un match retour qui promet d’être bouillant au Juventus Stadium.