Nouvel espoir sorti tout droit de la scène rap liégeoise en ébullition, Maka s’est présenté au grand public avec un 1er EP qui se dévore, le bien nommé Sortez les couverts Vol.1. Portrait d’un rookie déterminé…

Il avait déjà bien préparé le terrain en 2021 ! Avant la sortie de son EP, Sortez les couverts Vol.1, Maka avait distillé tout au long de l’année, plusieurs clips cumulant plusieurs centaines de milliers de vues et captivant lentement mais sûrement l’attention des auditeurs. Aux premières heures de 2022, il fait encore monter la pression d’un cran avec le brûlant Joujoux, un banger rue où le liégeois mêle des rimes brutes enrobées sous des mélodies douces. Un titre à l’efficacité certaine qui donne le ton de ce qui arrivera quelques semaines après. Pour ce 1er EP qui sonne comme une véritable carte de visite venue concrétiser le buzz grandissant autour de lui, Maka s’est entouré d’une équipe solide. Au 1er rang, son acolyte de longue date Ozhora Miyagi, producteur émérite, lui aussi originaire de Liège et qui a déjà collaboré avec de grands noms comme SCH, Booba ou encore A$ap Ferg. Côté featuring, le EP, disponible depuis le 27 janvier ne compte qu’une apparition, Olazermi sur le titre En Balle.

Maka – Joujoux :

À LIRE AUSSI: BNÉ – CARTE DE VISITE : “Avec 4Keus, contrairement à ce que les gens croient, on est toujours ensemble…”

Sa carte de visite

Pour RAPRNB, Maka nous dévoile un peu plus son parcours. L’artiste belge revient notamment sur le quartier qui l’a vu grandir Saint-Léonard à Liège. Il parle également de ses influences musicales. Il cite pêle-mêle Michael Jackson, artiste à part entière mais aussi 50 Cent, et particulièrement son titre Window Shopper. Aux côtés d’autres artistes comme Roddy Ricch, Maka explique que Fifty fait partie des rappeurs qui ont popularisé le mélange aujourd’hui pris comme acquis entre rap et chant dans le rap. Maka en dit plus sur ses passions en dehors de la musique. Quand il ne découpe pas des prods, c’est l’automobile qui le captive. De fait, le liégeois est féru de mécanique auto. Enfin, le rappeur nous parle de Sortez les couverts Vol.1, un EP qu’il considère lui-même comme une nouvelle aventure, une page importante à laquelle il apportera prochainement une suite avec le Vol.2…

Maka – Carte de Visite :