Le jeune lyonnais Bu$hi débarque avec sa nouvelle mix-tape, Bu$hi 2. Et il ne s’est pas entouré de n’importe quels compositeurs pour lui concocter les prods de ce projet…

Comme annoncé au début du mois de février, le membre de collectif Lyonzon et du groupe Saturn Citizen, duo qu’il forme aux côtés de Mussy, à 21 an, Bu$hi agrémente sa discographie en solo d’un nouveau projet au format mix-tape. Une galette qui fait suite à 2 projets éponymes, Bu$hi en 2020 suivi de sa réédition, Bu$hi 1.5. Originaire de La Réunion (de Saint-Gilles les Bains), le lyonnais qui figurait parmi notre sélection des 10 espoirs du rap game français en 2022, avait entre temps rejoint le label de Dj Kore, AWA où il poursuit désormais sa carrière en soliste. Plus discret en 2021, il revient donc en ce début d’année pour nous délivrer une salve de 13 tracks, dans le but de satisfaire son public et de conquérir de nouveaux auditeurs. Et pour accompagner la parution de cette nouvelle tape, le clip très planant du morceau intitulé Link Up était également dévoilé ce jeudi 24 février… et sonnait comme un avertissement : “Maintenant tu veux link up, mais c’est trop tard !”

Bu$hi – Link up :

À LIRE AUSSI: Rookies 2022 : les 10 artistes sur lesquels on mise cette année ! [Sons]

Avec Durel et 808 Melo à la prod !

Aussi nonchalant qu’efficace et découpé dans ses flows, Bu$hi n’a pas fait les choses à moitié pour porter ce nouveau projet où il glisse à nouveau entre la trap et le cloud. En effet, s’il a simplement convoqué son binôme de Saturn Citizen, à savoir Mussy pour partager le mic sur un track (sur le titre Peter Parker), le rappeur du crew Lyonzon a fait appel à quelques producteurs anglophones de haut vol. Ainsi on retrouve le Dj officiel des ricains du trio Migos, Dj Durel qui a conçu le morceau Parachute, mais aussi 808 Melo (le beatmaker anglais qui a composé quelques hits de Pop Smoke comme Dior ou War) en combinaison avec Wondagurl (collaboratrice de Rihanna, Travis Scott et même Drake) sur Big Ben. Après cette brève présentation de la tape, à vous de la découvrir ci-dessous, et sur toutes les plateformes de streaming :

Bushi – Bu$hi 2 :