Dinor a révélé sur Instagram avoir failli rejoindre le club du Shakhtar Donetsk, en Ukraine, quelques semaines à peine avant le début du conflit russo-ukrainien !

Les tensions entre l’Ukraine et la Russie battent leur plein depuis un peu plus de 24 heures désormais, et le monde s’alarme à la vue des terribles images de la situation. “Cet acte de guerre”, comme l’a qualifié par Emmanuel Macron et les dirigeants des pays occidentaux, ainsi que les membres de L’OTAN, a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si les internautes sont pour la plupart atterrés par les évènements, d’autres prennent étrangement la nouvelle avec plus de légèreté. Idem pour les artistes et rappeurs français qui, pour beaucoup, n’ont pas manqué de relayer cette information sur leurs réseaux sociaux. GeorgioMarwa LoudSoso ManessDj Snake, REDK, DossehHatikLandyMHD ou plus récemment Booba ont tous fait part de leur avis sur la question. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué d’ironiser à ce propos. Dinor qui avait souhaité son anniversaire à Inox avec un nouveau morceau au début du mois de février, aurait lui pu être concerné de près par le conflit…

Dinor Rdt – Inox Birthday :

À LIRE AUSSI: MHD, Hatik, Dosseh… les rappeurs réagissent au conflit russo-ukrainien [Photos]

Dinor était proche de rejoindre l’Ukraine

Et alors que la finale de la Ligue des Champions, qui doit se tenir le 28 mai, a été déplacée de Saint-Pétersbourg (en Russie) au Stade de France à Saint-Denis en raison du conflit entre Russes et Ukrainiens, de son côté, Dinor Rdt, footballeur professionnel et rappeur, s’est exprimé sur Instagram en révélant avoir failli rejoindre l’Ukraine il y a quelques semaines à peine, et plus précisément le meilleur club du pays, le Shakhtar Donetsk, situé dans la région séparatiste du Donbass : “Juste merci Allah d’être avec moi, 2 mois avant je devais signer avec le Shakhtar Donetsk (club en Ukraine), mais ça ne s’est pas fait à cause de certains malentendus”. Il a d’ailleurs posté plusieurs photos avec le maillot d’entraînement du club ukrainien, qu’il a légendée en écrivant : “Dieu est grand vraiment”. Pour rappel, le jeune homme avait été accusé de mentir sur son statut de footballeur l’année dernière. Des rumeurs démenties par le journaliste Johann Crochet, spécialiste du football italien et correspondant pour RMC Sport, qui avait apporté les preuves que Dinor, Noor Arabat de son vrai nom, évoluait bien avec l’équipe réserve de Sassuolo, dans le championnat Primavera. Il se trouve actuellement sans club depuis la fin de son contrat avec le club italien.

Dinor Shaktar

Dinor Shaktar

À LIRE AUSSI: La finale de la Ligue des Champions aura lieu à Paris