1 semaine après la sortie de la réédition du dernier album de Leto ainsi que de la nouvelle mix-tape de Tovaritch intitulée Mikhailov, leurs chiffres de ventes sont désormais connus.

Après une année 2021 durant laquelle il a été comme à son habitude très actif, offrant au public un nouvel album intitulé 17%, Leto a choisi de commencer 2022 sur les chapeaux de roues puisqu’il a dévoilé le 18 février la réédition de ce projet. Une nouveauté annoncée quelques jours avant par la sortie du 2ème épisode de sa série Mozart Capitaine Jackson et qui lui a permis d’offrir à ses supporters 8 titres inédits, dont 3 belles collaborations en compagnie de Dinos, Guy2Bezbar et Franglish. Cette recette permet à l’artiste originaire du 17ème arrondissement de Paris de comptabiliser 4 086 ventes cette semaine, dont la très grosse majorité (4 054) en streaming. Leto finit la semaine à la 7ème place d’un Top Albums de la semaine dominé par OrelSan, Ninho et Vald.

Leto – Mozart Capitaine Jackson 2 :

À LIRE AUSSI: Leto lâche par surprise la réédition de 17% [Sons]

La très belle performance de Tovaritch

De son côté, Tovaritch a lui levé le voile vendredi dernier sur sa nouvelle mix-tape nommée Mikhailov. Un projet de 15 titres dans la lignée de ce que propose le rappeur de Seine-Saint-Denis depuis le début de sa carrière, lui qui a notamment collaboré avec un groupe russe – ses origines – nommé Krasnoe Derevo pour cet opus. Et s’il peut compter sur un soutien de plus en plus important au fil des mois et des nouveaux projets, il a pu confirmer les espoirs qu’il avait avec Mikhailov. Il totalise en effet 3 147 ventes après 1 semaine d’exploitation, un chiffre relativement équilibré entre le physique (1 286) et le streaming (1 833) mais qui marque surtout la belle progression commerciale de Tovaritch. En début de semaine, il a également dévoilé le clip de son morceau Atmosphère, qui se rapproche désormais du million de vues sur YouTube.

Tovaritch – Atmosphère :