Sur le plateau de l’émission Inside The NBA, Shaquille O’Neal a révélé être “jaloux” de LeBron James, expliquant pourquoi il ressentait ce sentiment.

LeBron James fait beaucoup parler de lui actuellement. Le King, dont la team s’est imposé il y a quelques jours durant le All-Star Game 2022 aux dépens de l’équipe formée par Kevin Durant, s’est exprimé sur son futur, expliquant qu’il n’excluait pas de revenir chez les Cavaliers, sa franchise de coeur – lui qui est né dans la banlieue de Cleveland – qui l’avait drafté en 2004. A 37 ans, une chose est sûre, LBJ ne se voit pas raccrocher maintenant et ambitionne même de jouer avec son fils lorsqu’il sera éligible à la NBA en 2024 : “Ma dernière année sera jouée avec mon fils. Où que soit Bronny, c’est là que je serai. Je ferais tout ce qu’il faut pour jouer avec mon fils pendant un an. Ce n’est pas une question d’argent à ce stade”.

À LIRE AUSSI: Netflix : découvre la bande-annonce de Hustle, le film produit par LeBron James [Teaser]

Shaquille O’Neal jaloux de LeBron

S’il peut encore se permettre de regarder vers l’avenir à 37 ans, c’est parce que LeBron James fait partie de ces quelques sportifs hors-norme au sens littéral du terme. Et si les débats sont nombreux, le natif d’Akron, dans l’Ohio, fait à coup sûr partie de la discussion des meilleurs joueurs de l’histoire, au même titre que Michael Jordan ou Kareem Abdul-Jabbar. Un statut qui rend quelque peu jaloux Shaquille O’Neal, qui s’est exprimé à ce sujet dans l’émission Inside the NBA : “Je suis un peu jaloux de LeBron et laisse-moi te dire pourquoi. Nous faisons tous partie des discussions sur les plus grands de tous les temps. Les meilleurs shooteurs, les joueurs les plus dominants… Mais j’aimerais que mon nom figure dans les conversations sur les plus grands de tous les temps. Je ne suis pas dans cette conversation, lui oui. Kobe Bryant l’est, Michael Jordan l’est”. Pour rappel, LeBron est récemment devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, avec 44 157 points en carrière, saison régulière et playoffs cumulés, devançant donc la légende Kareem Abdul-Jabbar…