Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Baby Keem rend hommage à la série de HBO, Westworld, dans 16, Kehlani nous délivre de magnifiques images en noir et blanc dans Little Story tandis que 2 Chainz et Lil Baby se donnent rendez-vous dans un hangar avec une jolie danseuse dans Kingpen Ghostwriter. De son côté, Lil Durk fait appel à toute sa clique dans AHHH HA, alors que Desiigner livre un clip déjanté, avec en tête d’affiche le défunt Bob Saget dans Bakin

 

À LIRE AUSSI: Drake prêt à racheter un restaurant emblématique de Toronto sur le point de faire faillite
  • Baby Keem – 16 :

Le rappeur californien Hykeem Jamaal Carter alias Baby Keem a dévoilé le clip du morceau 16. Dirigée par Jonas Lindstroem (qui a réalisé Element. pour Kendrick Lamar, mais surtout des pubs pour Reebok, Sephora, Ivy Park, Hermes, Lacoste, Calvin Klein, Kenzo…), la vidéo s’inspire fortement de la série de science-fiction à succès de HBO baptisée Westworld, et nous donne à voir Keem, plongé dans un cauchemar, tenter de trouver l’amour avec des femmes robots, et ce alors que, dans le monde réel, sa relation avec sa compagne bat de l’aile ! 16 est extrait du dernier album de l’artiste de 21 ans, The Melodic Blue. Il ne s’agit que du 3ème titre tiré de l’album à recevoir un clip après First Order of Business et Issues. D’ailleurs, bonne nouvelle pour les fans du disque, puisque Keem a annoncé que “l’histoire de Baby Keem et de The Melodic Blue ne s’arrête pas là”. Reste désormais à savoir ce qu’il nous concocte pour la suite.

Baby Keem – The Melodic Blue :

 

  • Kehlani – Little Story :

Kehlani a partagé le clip de Little Story, qu’elle a coréalisé avec Alexandra Thurmond. Une vidéo aussi austère qu’artistique pour illustrer sa chanson, toute en noir et blanc, nous offrant des plans aussi minimalistes que romantiques, qui se termine par une scène dans laquelle la chanteuse prend un enfant dans ses bras… Des doutes subsistent toutefois quant à l’identité de ce dernier, qui pourrait être sa fille, née en 2019. Little Story est le 2ème single extrait de Blue Water Road, le prochain album de l’artiste de 26 ans. Dans les colonnes du Rolling Stone, elle avait expliqué qu’elle avait écrit la majeure partie du projet à Malibu, entourée de quelques amis et collaborateurs. Si elle s’y était initialement rendue pour travailler sur la version Deluxe de son album It Was Good Until It Wasn’t, elle s’est finalement rendu compte, de fil en aiguille, que c’est sur un nouveau projet qu’elle était en train de travailler : “Nous avons fait tellement de trucs cool, et c’était tellement différent de ce que je considérerais comme pouvant figurer sur la réédition parce que ça ne sonnait pas du tout de la même manière. Alors je me suis dit : “Eh merde, c’est un tout nouveau projet.” !

 

  • 2 Chainz feat. Lil Baby – Kingpen Ghostwriter :

Après Free B.G., Neighbors Know My Name, Million Dollars Worth of Game et Pop Music, et quelques jours seulement après la sortie de son 7ème album studio, Dope Don’t Sell Itself, 2 Chainz a proposé le clip plutôt bling bling de la chanson Kingpen Ghostwriter en featuring avec Lil Baby, sur une prod de Buddah Bless. Pour cela, ils ont fait appel à une jolie figurante vêtue d’une légère robe blanche et se déhanchant dans une sorte de hangar désaffecté où sont garées quelques gamos de sport. le tout est agrémenté de quelques effets visuels pour jouer à l’image avec les lyrics… Il s’agit de la 3ème collaboration entre les 2 rappeurs d’Atlanta, après Anyway en 2018 et Spend It en 2020, sur lequel nous retrouvions aussi Jessy J. De son côté, Lil Baby enchaîne les featurings actuellement, lui que l’on a retrouvé au cours de ces 6 derniers mois aux côtés de Drake (Girls Want Girls), Kanye West (Hurricane), Gunna (25k Jacket), Roddy Ricch (Moved to Miami) et plus récemment avec Nicki Minaj, avec qui il a fait 2 morceaux baptisés Do We Have A Problem et Bussin.

2 Chainz – Dope Don’t Sell Itself :

 

  • Lil Durk – AHHH HA :

Lil Durk a balancé le clip de AHHH HA, dont il a confié le tournage par Jerry Production (Def Loaf, Lil Baby, PNB Rock, Rich The Kid, Kash Doll, Blac Youngsta, Lil Yachty, YFN Lucci, Famous Dex…) après une 1ère collaboration sur Shooters. Une vidéo classique, et très en mouvement, dans laquelle le rappeur est entouré de son équipe, affichant ses bijoux, tatouages et liasses de billets par centaines. Pour varier les décors, d’autres plans ont également été réalisés sous la neige. Ce morceau serait extrait de 7220, le nouvel album du rappeur de Chicago, qui devait initialement sortir le 22 février. Une date finalement repoussée au 11 mars, comme il l’a annoncé à l’occasion de la sortie de la vidéo justement. Des produits dérivés sont d’ailleurs disponibles sur le site d’OTF, son label, parmi lesquels un coffret collector dans lequel se trouve le disque, ainsi qu’un sweat à capuche. Durk Derrick Banks défendra ce nouvel opus sur scène au travers d’une tournée américaine qui débutera en avril à l’Arizona Federal Theatre de Phoenix…

 

 

  • Desiigner feat. Slushii et Dj Whoo Kid Bakin :

Desiigner a mis en ligne la vidéo de Bakin en featuring avec les Dj’s Slushii et Whoo Kid (ex-G-Unit), avec un invité très spécial à l’image : le défunt Bob Saget. Dans le clip délirant mis en boîte par l’équipe de Red Fox Productions, l’humoriste joue le rôle d’un chef cuisiner accro à l’argent qui prépare du bacon aux côtés d’une autre star, du porno cette fois, en la personne de Kendra Sunderland. Dj Whoo Kid, qui apparait dans le court-métrage également, s’était confié dans les colonnes du Rolling Stone sur le fait d’engager Bob Saget pour le rôle : “Nous avions besoin d’un chef pour la vidéo et je me souviens avoir pensé : “Qui va être le chef capable de rendre ça bizarre, putain ?” Puis, immédiatement, j’ai pensé : “Bob Saget !”. Personne sur le plateau ne m’a cru quand j’ai dit qu’il viendrait jusqu’à ce qu’il arrive en voiture et sonne la cloche, comme si c’était un épisode de Full House. Quand vous avez des rappeurs qui viennent pour des vidéos, ils apportent une Maybach, ou louent une Lambo, ils se montrent. Lui, il gare sa Lexus sur la pelouse et arrive avec l’air d’un père de famille.” Il s’agit toutefois du dernier rôle du comédien qui est mort dans des circonstances floues le 9 janvier 2022, à 65 ans. Une autopsie a, par la suite, déterminé que l’acteur était mort d’un traumatisme crânien grave après s’être accidentellement cogné la tête et s’être endormi. D’autres guests comme Snoop Dogg ont aussi participé au clip. Notons que ce dernier est l’un des producteurs de ce morceau de Desiigner avec son label Death Row Records et Good Morning Records.