Snootie Wild, rappeur originaire de Memphis notamment connu pour le morceau Yayo sorti en 2014, a été tué par balles alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule dans la ville de Houston.

La liste des rappeurs américains tués continuent tristement de s’agrandir. Cette nuit, le compte Instagram de Snootie Wild a confirmé le décès de ce dernier, après avoir annoncé quelques heures avant qu’il se battait pour la vie. Originaire de Memphis, il était proche de Yo Gotti aux côtés duquel il a connu un gros succès en 2014 avec le morceau YayoD’après les différentes informations relayées par les médias américains spécialisés, Snootie Wild, de son vrai nom LePreston Porter, a été tué par balles alors qu’il se trouvait à Houston, au Texas, à bord d’un SUV. Selon les témoins, après que le rappeur soit accidentellement dans un fossé, une voiture s’est arrêtée non loin de lui et plusieurs hommes en sont sortis. Après plusieurs secondes d’échanges, une balle aurait été tirée et Snootie Wild, 36 ans, aurait été touché à la nuque. Transporté vers un hôpital proche dans un état critique, il s’est donc finalement éteint peu de temps après.

Snootie Wild feat. Yo Gotti – Yayo :

Des circonstances très floues

Pour l’heure, les circonstances de cet assassinat ne sont évidemment pas connues, et une enquête a évidemment été ouverte. La musique n’est très probablement pas la raison de ce meurtre puisque Porter n’est clairement plus actif depuis plus de 5 ans, se limitant simplement à quelques rares apparitions. Son heure de gloire, il l’avait en effet connu il y a une dizaine d’années, période à laquelle il notamment rejoint l’écurie de Yo Gotti et obtenant quelques récompenses et certifications, un parcours modeste mais tout à fait respectable. Espérons désormais que la justice pourra mettre la main sur les coupables, et ainsi tenter de comprendre leurs motivations pour cet acte qui semble totalement gratuit…

Snootie Wild