Toujours dans le flou quant à la suite de sa carrière, Kylian Mbappé serait définitivement ouvert à une prolongation de son contrat avec le PSG.

En inscrivant un nouveau doublé ce samedi soir face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé est devenu le 2ème meilleur buteur de l’histoire du PSG. Avec 156 buts, l’attaquant parisien est ainsi revenu à égalité avec Zlatan Ibrahimovic et a désormais dans son viseur Edinson Cavani, qui compte lui 200 réalisations en matchs officiels avec le PSG. Un chiffre évidemment impossible à atteindre pour Mbappé avant la fin de saison, mais qui pourrait l’être dès la saison prochaine. Forcément, l’idée de battre ce record est dans l’esprit du joueur, mais il faudra pour cela qu’il accepte de prolonger avec son club, et ainsi dire non – au moins provisoirement – aux avances du club dont il rêve depuis son enfance, le Real Madrid. Justement, d’après L’Equipe, le joueur formé à l’AS Monaco serait désormais ouvert à une prolongation de contrat avec le PSG.

L’amour des supporters parisiens, un facteur-clé ?

D’après les informations du quotidien, Mbappé, dont on sait que le PSG est prêt à en faire le joueur le mieux payé du monde avec un salaire annuel avoisinant les 60 millions d’euros, serait particulièrement touché par l’immense soutien du public parisien, qui lui a encore réservé une ovation au moment de sa sortie ce week-end. Ajouté à cela l’envie de battre le record de buts au PSG mais surtout le désir d’offrir au PSG sa 1ère Ligue des Champions, en tant que jeune ayant grandit en région parisienne, et vous obtenez donc un projet forcément très intéressant sur le papier. On comprend donc les hésitations du joueur, qui a aujourd’hui toutes les cartes en main pour prendre la meilleure décision possible pour lui. De son côté, le Real Madrid aspire à obtenir sa signature au cours du mois de mars, ce qui devrait donc nous permettre d’en savoir rapidement plus…

À LIRE AUSSI: Le Real Madrid met la pression sur Kylian Mbappé