Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, a publiquement invité Tom Holland à rejoindre le casting du film adapté de la série qui est actuellement en préparation.

Ce dimanche 27 février marquait une date importante pour les fans de Peaky Blinders. La BBC a en effet diffusé le 1er épisode de la 6ème et ultime saison de la série britannique, un moment attendu depuis plus de 2 ans par le public. Si rien n’a encore été annoncé, Netflix, diffuseur de la série en France, devrait de son côté mettre en ligne les épisodes dans les prochaines semaines – le mois d’avril serait privilégié. En attendant l’issue de la série, l’équipe derrière les aventures de Tommy Shelby et de sa famille planche actuellement sur la suite, à commencer par un film dont on a récemment appris que le tournage devrait débuter en 2023, ce qui peut donc nous laisser espérer une sortie d’ici à 2025. Et si le casting n’est évidemment pas encore connu, le créateur de la série convoite ouvertement l’une des plus grandes stars du moment à Hollywood…

À LIRE AUSSI: Peaky Blinders : le teaser de la saison 6 disponible [Vidéo]

Tom Holland présent dans le film ?

C’est ainsi que Steven Knight a publiquement invité Tom Holland à rejoindre le casting du film. A l’occasion d’une avant-première organisée à Birmingham, ville où se déroule une grande partie de la série, il a en effet été interrogé par Press Association sur le fait que l’acteur à l’affiche de Spider-Man: No Way Home avait été recalé lors d’un casting réalisé avant le début du tournage de Peaky Blinders. Une anecdote que Knight n’avait visiblement plus en tête mais sur laquelle il a tout de même rebondi avec beaucoup d’humour : “J’espère qu’il avait auditionné pour un rôle important… Mais s’il veut revenir pour le film, on le prendra !”. Cette hypothèse pourrait-elle intéresser un Tom Holland qui obtiendrait ainsi une belle revanche personnelle ? L’idée est en tout cas particulièrement excitante…