Le PSG a de nouveau proposé une prolongation de contrat mirobolante à Kylian Mbappé afin de le convaincre de rester quelques années supplémentaires.

Confortable leader du championnat de France, le Paris-Saint-Germain a aussi fait un pas important vers une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 1 à 0 contre le Real Madrid lors du 8ème de finale aller. Si ces bons résultats sont évidemment le fruit d’un travail collectif, ils sont aussi l’œuvre d’un Kylian Mbappé auteur d’une saison hors-norme. Toutefois, le contrat du prodige français arrivera à son terme cet été, et le Real, qui en a déjà fait sa priorité depuis de très longs mois, compte bien le chiper gratuitement au PSG. Mais le club de la capitale française, qui veut à tout prix conserver son attaquant de 22 ans, est tout récemment revenu à la charge avec une nouvelle proposition mirobolante.

Mbappé

À LIRE AUSSI: PSG : Kylian Mbappé toujours incertain au sujet de son avenir

Des montants complètement fous

Tandis que l’entourage du joueur verrait d’un bon œil une prolongation de ce dernier au PSG, les propriétaires Qataris du club ont définitivement mis le paquet en proposant un nouveau contrat XXL à leur numéro 7. D’une durée de 2 ans, celui-ci rapporterait 50 millions d’euros nets par an, le tout assorti d’une prime à la signature de 100 millions d’euros – elle aussi nette d’impôt. Si l’offre est donc très alléchante, on resterait plutôt serein du côté de Madrid, puisque d’après les informations du quotidien AS, le footballeur privilégierait toujours l’aspect sportif au financier. Forcément, en cas de refus du champion du monde 2018, il semble difficile d’imaginer que le Paris Saint-Germain puisse parvenir à le convaincre de rester sous ses couleurs. Une chose est sûre, ce feuilleton est encore loin de nous avoir livré tous ses rebondissements. Affaire à suivre donc…