A l’occasion de la 1ère conférence de presse du combat qui le verra opposer à Dillian Whyte, Tyson Fury a annoncé qu’il prendrait sa retraite après cet affrontement.

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu ce mardi soir sur le monde de la boxe. Pour la 1ère conférence de presse de son combat qui le verra affronter Dillian Whyte le 23 avril prochain à Wembley, au cours duquel il mettra en jeu sa ceinture WBC des poids lourds, Tyson Fury a fait une grosse annonce particulièrement inattendue. Le boxeur anglais de 33 ans a en effet annoncé qu’il prendrait sa retraite à l’issue de ce dernier combat : 150 millions de dollars à la banque, jeune et en bonne santé, je vais acheter un énorme yacht à l’étranger”. Une annonce très surprenante alors que de nombreuses rumeurs évoquaient un nouveau combat contre Deontay Wilder, un affrontement fratricide face à Anthony Joshua voir un combat contre un certain Francis Ngannou. A moins que, comme en 2016, il ne s’agisse d’un coup de bluff…

La suite ? Du repos !

A l’occasion de cette conférence de presse où il était seul, son adversaire ayant refusé d’y assister, Fury a fait le show, mimant un face à face seul. Au sujet de sa retraite, le Britannique a également donné plus de précisions sur ses intentions, semblant décidé à profiter au maximum de son temps libre avec ses proches : “Ce que je veux faire après la boxe, c’est lézarder sur une plage, boire des pina colada, conduire des Ferrari et vivre sur un bateau, point barre. Voilà ce que je ferai”. Il faudra donc profiter pleinement de ce que Tyson Fury présente donc comme son dernier combat, dans une arène qui devrait logiquement être acquise à sa cause. Reste à savoir s’il parviendra à partir à la retraite en conservant sa ceinture, ce qui reste évidemment son 1er objectif pour l’heure.

À LIRE AUSSI: Tyson Fury d’accord pour affronter Francis Ngannou ?