En proie à d’importants ennuis judiciaires, NBA YoungBoy a tout de même remporté récemment une petite victoire. La justice de Louisiane a en effet rejeté les preuves issues d’une carte SD, saisie de manière illégale.

Dans une situation très compliquée, lui qui est actuellement détenu à domicile dans l’Utah, NBA YoungBoy a tout de même récemment bénéficié d’une bonne nouvelle. XXL a en effet révélé ce mercredi que la justice avait invalidé le 24 février de nombreuses preuves provenant d’une carte SD saisie d’une manière jugée illégale. Celle-ci avait été récupérée au moment de l’arrestation du rappeur et de plus d’une dizaine de ses amis alors qu’ils réalisaient un clip. Sur place, les forces de l’ordre avaient notamment retrouvé des armes, une certaine quantité de drogues mais aussi des caméras, utilisés pour le tournage, dans les différents véhicules. Sur les photos et les vidéos que contenait la fameuse carte mémoire au coeur des débats, Kentrell Gaulden apparaissait notamment en train de brandir des armes, ce qui aurait alourdi un dossier déjà bien chargé contre lui.

NBA YoungBoy mugshot
Le dernier mugshot de NBA YoungBoy
À LIRE AUSSI: Le domicile de NBA YoungBoy dans le Texas perquisitionné par le SWAT

Un parcours tortueux

S’il continue de se montrer actif musicalement, NBA YoungBoy se trouve donc actuellement enfermé dans sa demeure de l’Utah, à plus de 2 400 kilomètres de son état d’origine et avec l’interdiction de se déplacer. Arrêté à Los Angeles en mars 2021 pour avoir tenté de fuir un contrôle de police et alors qu’une arme à feu a été retrouvée dans son véhicule, le rappeur avait été incarcéré dans la foulée avant d’être libéré sous caution 7 mois après, en octobreEn parallèle, la justice de Louisiane en a aussi après lui suite à son arrestation dont nous vous parlions plus tôt lors du tournage d’un clip dans sa ville natale, Bâton-Rouge. Autant dire que NBA YoungBoy encourt plusieurs peines importantes de prison, lui qui est engagé depuis son adolescence dans d’importantes guerre de gangs dans sa ville et n’a jamais cessé d’y participer, et ce malgré l’énorme succès qu’il connaît dans la musique.

À LIRE AUSSI: NBA YoungBoy : son avocat donne de nouveaux détails sur son arrestation [Vidéo]