Dans un échange sur Instagram avec son avocate, qui l’avait fait sortir de prison il y a quelques mois de cela, DA Uzi a déclaré qu’il comptait lui dédier un morceau dans son album.

Voilà quelques heures que DA Uzi a annoncé la sortie de son nouvel album, qui s’intitulera Le Chemin des braves et sera disponible dès le 1er avril. Le rappeur sevranais a d’ailleurs accompagner cette grande nouvelle par la publication de la cover du projet, un cliché en noir et blanc sur lequel l’artiste apparaît de face, encerclé d’hommes vêtus de noirs tournant le dos à l’objectif. En outre, Davy Ngoma Di Malonda a aussi offert un extrait inédit d’un morceau baptisé Marco, qui fera partie des titres bonus de l’album. En effet, l’interprète de La vie de Bobby a annoncé que les pré-commandes, déjà ouvertes, permettront de bénéficier d’une version exclusive contenant 3 titres supplémentaires, dont ce fameux titre inédit. DA monte donc en puissance à l’approche de cette parution si attendue, lui qui a délivré à la mi-février un nouveau single – et 1er extrait du projet – intitulé Hmmm (Laisse tomber).

À LIRE AUSSI: DA Uzi annonce la sortie de son 4ème album, Le chemin des braves [Vidéo]

Un morceau en l’honneur de son avocate

Sous le post Instagram dans lequel DA Uzi dévoile la pochette de son nouvel album, bon nombre d’artistes ont commenté la nouvelle avec joie. Parmi eux, Ninho, OldPee de 13 Block, Hös Coperfield, Rémy, Sasso, YL, mais aussi une certaine Naïri Zadourian. Si son nom ne vous dit probablement rien, elle est l’avocate du rappeur de 29 ans et l’a sorti d’un sacré pétrin il y a quelques mois. En effet, DA Uzi avait été placé en détention provisoire en mai 2021 suite à une perquisition menée à son domicile, au cours de laquelle les forces de l’ordre avaient trouvé 4 kilos de cannabis, une arme et des munitions. Une affaire bien mal embarquée de laquelle Maître Zadourian avait réussi à le sortir en exploitant un vice de procédure. Alors qu’elle a commenté sa dernière publication avec une flamme et un cœur, DA Uzi a déclaré : “Il y a un son il s’appelle Maître Zadourian, tu m’en veux pas ? Hahah”, ce à quoi cette dernière a rétorqué : “jtm”. Si nous connaissons donc un nouveau titre du projet, il faudra cependant attendre encore un petit peu avant que le natif d’Angers ne nous dévoile l’entièreté de sa tracklist.

Da Uzi Maitre Zadourian