Dans son nouvel projet commun avec Ashe 22, Freeze Corleone a tenu des propos particulièrement virulents à l’égard de Skyrock.

Ce vendredi 4 mars, Freeze Corleone et Ashe 22 dévoilaient leur projet commun, Riyad Radio. Un projet de 10 titres au travers duquel les 2 artistes nous plongent dans un univers glacial, entre théories du complot et boycott des grandes industries. D’ailleurs, dans le titre éponyme de l’opus, le professeur Chen en a profité pour passer un petit message à la station de radio “numéro 1 sur le rap” : Fuck Skyrock, R.À.F des radios”, a-t-il déclaré avec défiance. Il faut dire qu’entre Sky’ et Freeze, l’histoire est loin d’être idyllique. Longtemps boycotté pour son art, le rappeur d’origine sénégalaise a commencé à attirer l’œil du très grand public en septembre 2020 avec LMF. La station s’est donc logiquement penchée sur son travail également, intégrant même à sa rotation le morceau Rap catéchisme en featuring avec Alpha Wann.

Freeze Corleone feat. Ashe 22 – Riyad Sadio :

À LIRE AUSSI: Freeze Corleone et Ashe 22 annoncent la sortie d’un album commun, Riyad Sadio

Skyrock s’est désolidarisé de Freeze Corleone

Toutefois, quelques jours seulement après la sortie de La Menace Fantôme, l‘interprète de Jeremy Lin était accusé d’antisémitisme pour certains de ses propos. Raison pour laquelle le parquet de Paris avait à l’époque décidé d’ouvrir “une enquête portant sur différents clips vidéos et chansons de Freeze Corleone, des chefs de provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste”. Un évènement qui avait amené Skyrock à se désolidariser de l’artiste de 29 ans. Laurent Bouneau, directeur général des programmes de la radio, tweetant d’ailleurs :Si sa diffusion apparait comme une caution de Freeze Corleone et au regard de la polémique actuelle à l’opposé des valeurs que nous défendons , nous arrêtons sa programmation”. Cette volte-face, Freeze ne semble pas l’avoir oublié, et il semble avoir la dent dure…