Megan Thee Stallion s’est exprimée sur la place des femmes dans le hip-hop, et plus généralement sur la manière dont la société les catégorisent.

Megan Thee Stallion est sans conteste l’une des têtes d’affiches féminines du rap game outre-Atlantique. Adulée par des millions de fans, la rappeuse de 26 ans prouve une fois de plus que les femmes ont bel et bien leur place dans un milieu encore très masculinisé. Dans une interview pour CR Fashion Book, la native de Houston s’est d’ailleurs exprimée sur l’égalité homme-femme dans le hip-hop : “Les femmes sont en train de tout tuer dans le rap game, donc il n’y a pas de débat sur notre légitimité. Il y a encore du travail à faire en termes d’égalité dans le hip-hop, mais c’est un milieu qui a déjà beaucoup évolué et nous devons remercier les reines qui ont ouvert la voie à ma génération”. Elle rend alors hommage à bon nombre de rappeuses iconiques qui l’ont influencé étant plus jeune, à l’image de “Salt-N-Pepa, Queen Latifah, Trina, Gangsta Boo, Missy Elliott, Lil Kim, Eve, et tant d’autres”.

Megan-Thee-Stallion

À LIRE AUSSI: Missy Elliott reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame [Vidéo]

Megan veut faire avancer la cause des femmes

Dans la suite de cette entretien, Megan Thee Stallion est aussi revenue sur le fait qu’il est encore mal vu en 2022 qu’une femme parle ouvertement de sexe : “Le sexe ne devrait pas seulement être unilatéral, les hommes ne devraient pas être les seules personnes autorisées à parler de sexe”. Elle rajoute également que les femmes ont aussi leur mot à dire en matière de sexe, elles qui sont parfois traitées comme de simples objets de désir : “Les femmes devraient pouvoir contrôler la manière dont elles veulent être traitées, non seulement en public mais aussi dans la chambre à coucher. J’ai confiance en moi et j’essaie de montrer l’exemple à toutes les femmes pour qu’elles assument leur confiance et leur sexualité”. Un discours important qui contribuera sans nul doute à continuer de faire avancer la cause.