Face à leurs voisins des Clippers, les Lakers se sont inclinés cette nuit 132 à 111. Une 4ème défaite consécutive qui traduit la très mauvaise situation dans laquelle se trouve actuellement la franchise de LeBron James.

C’est sans doute l’équipe la plus décevante de NBA cette saison. Attendu parmi les principaux outsiders de la ligue, les Lakers sont aujourd’hui en 9ème position de la conférence Ouest, ce qui les obligeraient à passer par le tournoi (Play-In Tournament) désormais organisé entre les 7ème et 10ème équipes de chaque conférence pour espérer disputer les playoffs. Si LeBron James est toujours aussi exceptionnel, les Lakers n’ont pas vraiment pu compter sur Anthony Davis, blessé à plusieurs reprises et qui n’a joué que 37 matchs cette année. Surtout, l’arrivée de Russell Westbrook chez les Angelinos s’est révélé être un vaste échec, l’ancien meneur du Thunder et des Rockets ne s’adaptant absolument pas au système de jeu des Lakers. Résultat, les fans sont en colère, et les doutes quant à l’avenir sont nombreux.

LeBron James
LeBron James, seul contre tous cette saison
À LIRE AUSSI: NBA : nouvelle star de la ligue, Ja Morant brille et inscrit 52 points

Les Clippers plongent encore un peu plus les Lakers dans le doute

Dans ce contexte, les Lakers se sont inclinés cette nuit pour un 4ème match consécutif, face à leurs rivaux de LA, les Clippers. Cette nuit, Reggie Jackson, auteur de 36 points, a largement contribué à l’humiliation infligée par les siens à l’équipe Purple and Gold, 132 à 111. Un résultat d’autant plus inquiétant que le calendrier des Lakers dans les prochaines semaines apparaît particulièrement compliqué. Autant dire qu’il faudrait un petit miracle pour que cette équipe puisse réellement redresser la barre, et il se dit même que les tractations ont déjà débuté en vue de la saison prochaine. Un message assez significatif des espoirs modérés des dirigeants en cette fin d’année, même si l’espoir de revoir Anthony Davis en sauveur providentiel existe encore chez certains…