1 semaine après la sortie des projets de Zamdane mais aussi du britannique Central Cee, leurs chiffres de ventes sont désormais connus.

Agé de 24 ans, Zamdane apparaît aujourd’hui comme l’un des espoirs les plus suivis du rap marseillais. Un statut qu’il souhaite évidemment faire évoluer, raison pour laquelle il a dévoilé le 25 février son 1er album studio intitulé Couleur de ma peine, un titre particulièrement bien trouvé pour un artiste qui exprime toute sa mélancolie à travers sa musique. A cette occasion, l’artiste né et qui a passé les 17 premières années de sa vie au Maroc a choisi de proposer 18 morceaux au public, parmi lesquels 3 featurings de choix, à savoir Dinos, Soso Maness et Jazzy Bazz. Une recette qui permet à Zamdane de réaliser une très belle 1ère semaine sur le plan commercial puisqu’il comptabilise 5 053 ventes, dont 2 950 en streaming, 2 090 en physique et 13 en téléchargement. Un résultat global particulièrement encourageant pour un rappeur qui doit maintenant capitaliser sur cette réussite afin de poursuivre son ascension.

Zamdane – Flouka :

À LIRE AUSSI: Zamdane dévoile son 1er album Couleur de ma peine, avec Soso Maness, Dinos et Jazzy Bazz [Sons]

La grosse performance de Central Cee

En surfant parfaitement sur la vague de la drill, Central Cee est parvenu à se faire une belle place au Royaume-Uni mais s’est aussi largement rapproché de la scène française, collaborant notamment avec Freeze Corleone, Ashe 22 ou encore Gazo. Fort d’une cote en constante progression, le rappeur de 23 ans a lâcher vendredi dernier sa nouvelle mix-tape intitulée 23. Un projet sur lequel on retrouve notamment le morceau Eurovision – référence à la fameuse compétition musicale – sur lequel il a notamment convié Freeze et Ashe. Et le public français a particulièrement bien reçu l’album de Central Cee puisqu’il est parvenu à écouler 3 925 exemplaires de son opus (2 220 en streaming, 1 680 en physique et 25 en téléchargement) uniquement dans l’hexagone. Un résultat impressionnant qui confirme que la stratégie du rappeur a été la bonne pour que sa musique circule en France.

Central Cee feat. Rondodasosa, Baby Gang, A2Anti, Morad, Beny Jr, Ashe 22 & Freeze Corleone – Eurovision :