Michael B. Jordan accompagnera Will Smith dans le 2ème opus de Je suis une légende, actuellement en préparation chez la Warner.

En 2007, Will Smith apparaissait dans la peau de Robert Neville, un scientifique brillant qui figure parmi les derniers survivants d’un virus ayant ravagé le monde dans Je suis une légende, un film aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs longs métrages dans la carrière de l’acteur. Le succès fut important dans les salles de cinéma puisque le film réalisé par Francis Lawrence (adapté du roman éponyme de Richard Matheson écrit en 1954) avait généré près de 585 millions de dollars de recettes, pour un budget avoisinant les 150 millions. Et visiblement, la Warner travaillerait aujourd’hui, près de 15 ans après, sur une suite du film, au sujet de laquelle on ne sait peu de choses pour l’heure. Toutefois, Deadine, qui a dévoilé l’information ce vendredi, a fait une révélation de taille.

À LIRE AUSSI: Bel-Air : la bande-annonce du reboot de la série avec Will Smith [Vidéo]

Will Smith et Michael B. Jordan présents au casting ?

Selon le média spécialisé américain, Will Smith serait présent à l’affiche, ce qui est forcément surprenant puisque Robert Neville se sacrifie pour sauver une survivante et son fils et meurt à la fin du 1er opus. A ses côtés, un certain Michael B. Jordan pourrait venir l’accompagner, ce qui représente une recrue exceptionnelle pour le film. Akiva Goldsman, scénariste qui a officié sur le 1er épisode, sera lui de retour, tandis qu’un flou règne toujours sur le nom du réalisateur. Il faudra toutefois s’armer de patience pour découvrir cette suite, puisqu’entre l’écriture, le tournage et le montage, le processus de création peut durer plus de 3 ans…