Sur le plateau de TPMP, Geraldine Maillet a violemment attaqué Booba suite à ses prises de position au sujet du conflit russo-ukrainien. Sans surprise, Kopp lui a répondu avec véhémence sur Instagram.

Il y a quelques jours, Puma annonçait une série de mesures contre la Russie. La marque allemande a en effet décidé de l’arrêt provisoire de ses activités mais aussi de la commercialisation de ses produits sur le sol russe. Une décision qui avait fortement déplu à Booba, collaborateur de l’équipementier depuis 2020 et qui avait à son tour décidé de prendre une décision radicale : “Vous rompez je romps. On a pas signé pour ça […] Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression…. la riposte….. sera là….”. La position de B2O a fortement divisé l’opinion publique, au point qu’un débat a été lancé à ce sujet sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’une des chroniqueuses présentes autour de la table, Géraldine Maillet, a d’ailleurs été particulièrement virulente avec Kopp.

À LIRE AUSSI: Booba prêt à renoncer à son partenariat avec Puma en raison de sanctions contre la Russie ?

La tension monte

La romancière et réalisatrice de 50 ans n’a pas mâché ses mots à l’encontre de Booba, déclarant : “Je trouve que ce n’est pas du tout le boss, pas du tout le Duc, c’est juste un pleutre à Miami qui nous donne des leçons. C’est dégueulasse : aujourd’hui on est en guerre, donc soit avec soit contre. Booba ne fait que de la politique”. Ce discours agressif n’a pas plu à Cyril Hanouna, qui lui a renvoyé la balle avec véhémence : “C’est vrai que vous, vous n’en faites pas de politique. Vous nous donnez des leçons de morale tous les jours… Les donneuses de leçon ça suffit”. Une intervention qui n’a fait qu’intensifier les tensions : “À ce moment-là, ne me donnez pas la parole. Je ne suis pas d’accord avec Booba, je trouve que c’est indigne et dégueulasse. Il est du côté des collabos en disant ce qu’il dit”, s’est-elle agacée.

Booba réagit…

Bien sûr, Booba a rapidement eu écho de cette attaque frontale et n’a pas manqué d’y répondre dans la foulée sur Instagram. Il a d’abord repris les propos de la chroniqueuse (“Nous sommes en guerre”) avant d’ajouter : “Quelle insulte envers les soldats!!! Sa place est au Trocadéro les nichons à l’air peints aux couleurs d’Ikea” (en référence à une action des Femen, Ndlr). Il l’a aussi piqué en story, en déclarant : “C’est affligeant d’être aussi conne ! Sans masque en plus […] Qui a le lien pour pécho sa veste Ikea ? Idéal pour les tranchées!!! On va la gagner!!!!”. B2O a également partagé la capture d’écran d’un article ayant pour titre :Crise en Ukraine : Booba s’en mêle et se fait atomiser par Géraldine Maillet sur le plateau de TPMP”. Il a alors fait le choix de l’ironie afin de répondre à ce titre : “P*tain ils vont m’enlever du swift et du musée Grévin”, en référence aux sanctions prises depuis l’invasion militaire de l’Ukraine décidée par Vladimir Poutine.

Booba Geraldine Maillet

Et attaque !

Par la suite, le Duc a également posté une photo de sa nouvelle ennemie nue, dont le corps est partiellement caché par un drap blanc : “Vous êtes attendue dans les tranchées. Pour info, il fait -20 degrés à Kiev. Le jour de gloire est arrivé. Rhabillez vous soldat!!!”. Suite à cela, il va publier un photo-montage dans lequel l’écrivaine suce son doigt de pied :Allez allez Géraldine! On arrête de sucer ses pieds et on y va!!!”. Booba a ensuite posté une vidéo de Daniel Riolo, le mari de cette dernière, célèbre chroniqueur sportif sur RMC – qu’il surnomme “Daniel Rigolo” – en ajoutant : “Tu lui suces les pieds j’espère”.