Lyna Mahyem faisait son grand retour le 4 mars avec Authentic, un 2ème opus en moins de 2 ans. Pour RAPRNB, la chanteuse livre ses meilleures anecdotes de sessions en studio d’enregistrement, et se confie sur la création mouvementée de ce 3ème projet studio.…

Janvier 2022, alors qu’elle préparait son nouvel opus, Lyna Mahyem fait un live Instagram pour parler directement à ses fans. Dedans, la jeune chanteuse est à fleur de peau et confie qu’elle est actuellement dans une situation artistique très compliquée. Elle explique que le dialogue avec ses producteurs, son label et sa maison de disques est rompu et qu’elle ne parvient pas à avancer comme elle le voudrait sur l’élaboration de son nouvel opus. “Je me retrouve dans une situation où je dois gérer la sortie d’album, ils ne veulent pas sortir mon album”, déclare-t-elle. Finalement, le 4 mars, l’album Authentic sort bel et bien, avec pour l’accompagner, le titre Ciao, un morceau fort au message explicite. Dans ce nouveau projet, Lyna a poussé les curseurs au-delà de ses limites allant explorer des univers inédits comme sur Un, deux, trois composé par Biggie Jo où elle flirte clairement avec la pop…

Lina Mahyem – Ciao :

À LIRE AUSSI: LYNA MAHYEM – PHONE GAME : son 1er phone, ses DM, Wejdene, Rihanna, son appli favorite…

Comment ça s’passe en studio…

A l’occasion de la mise en ligne de son album, pour RAPRNB, Lyna est revenue sur les moments les plus marquants qu’elle a vécus en studio. Il faut dire qu’entre le stud’ et elle, c’est une affaire qui dure puisque la chanteuse a fait sa 1ère séance à l’âge de 14 ans. A l’époque, elle devait mentir à son père pour aller enregistrer… Outre ses anecdotes, Lyna parle également de l’actualité récente. Elle nous donne les détails de la séance au cours de laquelle elle a créé le titre Un, Deux, Trois : une prise de risque qu’elle assume totalement. Lorsqu’on l’interroge sur la séance de stud’ la plus compliquée, Lyna évoque les épreuves qu’elle a dû traverser ces derniers mois suite aux tensions apparues avec ses producteurs et son label. Elle précise néanmoins qu’elle a un entourage solide qui a tout fait pour la protéger afin qu’elle continue à bosser pendant cette période. Enfin, Lyna touche un mot sur chacun des invités d’Authentic, un casting varié où l’on retrouve Zaho, une des inspirations de la chanteuse, Bramsito, le rappeur marseillais Thabiti ou encore Jok’Air dont la méthode de travail l’a impressionné !

Lyna Mahyem – En stud’ avec… :