Sur Twitter, Dosseh a annoncé que son nouvel album était désormais “fini à 100%”. Près de 2 ans et demi après son dernier projet, le rappeur d’Orléans s’apprête donc à faire son grand retour sur le devant de la scène.

A une époque où la surproduction est souvent le mot d’ordre dans le rap français, de plus en plus d’artistes ont au contraire fait le choix de ralentir la cadence. Dosseh fait parti de cette catégorie, lui qui n’a plus dévoilé de projets depuis juillet 2019 et sa mix-tape Summer Crack 4, qui faisait suite à l’album Vidalo$$a sorti une année auparavant. Depuis, l’auteur de Habitué s’est limité à quelques singles, et a également mis en ligne au début de l’année ses différents freestyles Yuri Negrowski sur les plateformes de streaming. Une période très calme donc à laquelle Dosseh a décidé de mettre fin en octobre dernier, quand il avait annoncé sur ses réseaux sociaux son retour en studio, confirmant qu’il préparait un nouvel album qui verrait le jour au cours de l’année 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D O $ $ A V € L I (@dossehofficiel)

L’heure se rapproche !

Et s’il avait pris l’habitude depuis quelques semaines de donner le pourcentage d’avancement de son projet avec son manager Oumar Samaké sur les réseaux sociaux, Dosseh a fait une grande annonce ce jeudi matin. Il a en effet confirmé que son album était désormais “fini à 100%”, ce qui implique que l’enregistrement de la totalité des morceaux est terminé. Désormais, si le processus de création suit son cours normal, le projet va pouvoir être mixé et masterisé avant d’être définitivement prêt à sortir. Autant dire que l’on pourrait avoir des nouvelles dans les prochaines semaines, et que d’ici-là, Dosseh pourrait tout à fait nous offrir un 1er extrait de cet opus très attendu…