Nicki Minaj a confié que Kim Kardashian n’avait pas été étrangère au fait que sa collaboration avec la marque Yeezy de Kanye West n’ait pas vu le jour.

A l’occasion d’une interview publiée sur YouTube, Joe Budden s’est entretenu avec Nicki Minaj pendant près de 2 heures. L’occasion pour la new-yorkaise de revenir tout d’abord sur son partenariat avec Fendi en 2018. Alors qu’elle apparaissait habillée d’une tenue de la maison de haute couture italienne sur la pochette de son album Chun-Li, la Queen déclarait également dans le morceau éponyme de l’album : “Fendi prints on”. Elle se remémore la suite : “Une fois que Chun-Li est sorti et que j’ai dit ‘Fendi prints on’, toutes les filles ont commencé à poster et à dire ‘Fendi prints on’, alors Fendi m’a donné un accord”. En 2019, Fendi a alors sorti, en partenariat avec la femme de 39 ans, la collection Fendi Prints On, qui a connu un succès immédiat : “Tous les articles ont été dévalisés”, ajoute-t-elle.

Une collab’ avortée avec Yeezy

Sûre de sa force et après avoir montré à quel point elle était bankable, Nicki Minaj a révélé avoir contacté à cette période Kanye West au sujet d’un potentiel partenariat féminin avec Yeezy : “J’en ai parlé à Kanye. Je lui ai dit : ‘Écoute, je suis sur le point de faire quelque chose et je voulais être sûre de t’en parler avant’, parce que tu sais que j’ai beaucoup de respect pour lui”. Toutefois, le projet n’a finalement jamais pu aboutir, et ce à cause d’une certaine Kim Kardashian : “Il disait : ‘Eh bien, si je faisais quelque chose avec toi, je pense que ma femme n’aimerait probablement pas cette idée parce que je devrais plutôt donner ça à ma femme, si je faisais une version féminine des Yeezy ou autre, ça devrait probablement aller à ma femme’”. Si Nicki a compris les raisons de son refus, elle a toutefois été surprise par sa réaction, tant Ye a milité pour que les personnes noires puissent se faire une place dans l’industrie de la mode : “Kanye a beaucoup parlé du fait que l’industrie de la mode ne le laissait pas entrer à un moment donné. Et moi, je suis une femme noire qui, vous le savez, s’est montrée bankable dans cette industrie… Je viens vers vous, vous qui êtes un homme noir que j’admire, je le fais parce que vous m’avez inspiré parce que vous avez dit que l’industrie de la mode ne voulait pas nous laisser entrer alors que nous sommes si influents”, a-t-elle expliqué, non sans regret.

Kanye West Nicki Minaj

Faire avancer la communauté noire

Si Nicki Minaj a décidé de partager cette histoire, c’est pour rappeler à la communauté Afro-Américaine qu’il était primordial que chacun se soutienne et se tire vers le haut : “Nous devons faire attention, lorsque l’un de nous ouvre une porte dans une industrie, à trouver un moyen d’avoir d’autres visages noirs dans cette même industrie”. Elle explique que ce manque de soutien contribue selon elle à alimenter encore et toujours les inégalités : “C’est pourquoi il nous faut tant de temps pour accéder à tant de choses, même si nous sommes les personnes les plus influentes de la planète”.

À LIRE AUSSI: Nicki Minaj relance la Queen Radio en partenariat avec Amazon [Vidéo]