Lassés par le rendement de Neymar, les propriétaires qataris du PSG auraient fait savoir à la direction parisienne qu’ils voulaient se débarrasser de leur star cet été.

Le Paris Saint-Germain a connu ce mercredi 9 mars une nouvelle immense désillusion au stade Santiago Bernabeu, face au Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tandis que le club de la Capitale semblait avoir toutes les cartes en main pour se qualifier en quart puisqu’il menait 2 à 0 sur l’ensemble des 2 matchs, il n’aura fallu qu’un gros quart d’heure pour que les hommes de Mauricio Pochettino ne perdent totalement pied, encaissant un triplé d’un fantastique Karim Benzema. Résultat, 3-2 pour Madrid sur l’ensemble des 2 confrontations et un PSG à nouveau critiqué par la presse du monde entier, qui sort la tête basse et voit l’histoire se répéter. Suite à la rencontre, les médias espagnols vont également rapporter qu’une altercation entre Neymar et Donnarumma, fautif sur le 1er but madrilène, avait éclatée dans le vestiaire parisien. Une information rapidement démentie par l’attaquant brésilien à travers un message publié dans sa story Instagram : “Je déteste venir ici et parler de rumeurs… Mais celle du post précédent (article de O Globoesporte sur cette supposée brouille, Ndlr) est un mensonge. Il n’y a eu aucune embrouille dans le vestiaire. Journalistes incompétents à la recherche de notoriété, essayez une prochaine fois ok ?”.

Neymar Donnarumma

À LIRE AUSSI: Real Madrid-PSG : une bagarre entre Neymar et Donnarumma après le match ?

Neymar vendu cet été ?

Et justement, le nom de Neymar revient dans l’actualité ces dernières heures puisqu’il ne semble plus faire l’unanimité au sein des plus hautes sphères du PSG. Auteur d’un match moyen face aux Merengues malgré une passe décisive pour Kylian Mbappé, le Brésilien pourrait même être poussé vers la sortie dès cet été par les propriétaires Qataris. C’est en tout cas ce qu’indique dans sa dernière vidéo le journaliste Romain Molina, qui rapporte que l’Emir du Qatar et son entourage souhaiteraient voir le PSG se séparer du joueur – ainsi que d’une partie de l’effectif – afin de démarrer une nouvelle page de son histoire. Arrivé à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone pour 222 millions d’euros dans le but de devenir le meilleur joueur du monde et d’offrir à Paris sa 1ère Ligue des Champions, Ney’ connaît une expérience plus que contrastée, ses blessures et son inconstance prenant pour beaucoup le pas sur son indéniable talent balle au pied. Reste maintenant à savoir si son aventure se terminera réellement sur cet échec cuisant en Champion’s League…