1 semaine après la sortie de son nouvel album intitulé Multitude, Stromae connaît désormais les chiffres de ventes du projet, qui trône très largement en tête du Top Albums de la semaine.

Avec son nouvel album Multitude qu’il a dévoilé le vendredi 4 mars, Stromae a définitivement fait un retour gagnant sur le devant de la scène. Porté par l’engouement qu’il a généré ces dernières semaines, l’artiste belge a offert au public un album actuel, abordant de nombreux thèmes de société et faisant le choix fort de ne pas proposer la moindre collaboration – même si OrelSan a participé à l’écriture du dyptique Bonne journée et Mauvaise journée. Sans surprise, ses fans ont répondu très largement présents puisqu’après seulement 3 jours, Paul Van Haver avait déjà obtenu un disque d’or avec un peu plus de 54 000 ventes. Un 1er résultat très positif qui a évidemment continué de croître au cours de la 2ème partie de la semaine.

Stromae – Fils de joie :

À LIRE AUSSI: Stromae : son nouvel album Multitude est déjà disque d’or !

La barre des 80 000 ventes franchie !

Et tandis qu’il a dévoilé ces derniers jours le clip du titre Fils de joie, Stromae connaît désormais ses chiffres commerciaux définitifs après 1 semaine d’exploitation. Il a ainsi déjà écoulé 81 075 exemplaires de Multitude, dont 14 868 en streaming, 4 490 en téléchargement et surtout 61 677 en physique, un dernier chiffre particulièrement impressionnant. Un résultat à la hauteur des attentes et qui va sans aucun doute lui permettre d’obtenir un disque de platine dès le début de la semaine prochaine, en attendant d’autres certifications qui tomberont dans les prochains mois. Stromae se prépare également à retrouver ses fans en concert puisqu’il sera présent lors de plusieurs festivals cet été, avant de débuter en mars 2023 son Multitude Tour, une tournée à travers la France et l’Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)