Le Super Nintendo World, un parc d’attractions en grade partie dédié à Mario, ouvrira ses portes au sein d’Universal Studios à Hollywood…

Super Nintendo World, un parc d’attractions immersif consacré à l’univers de l’entreprise japonaise de création de consoles et de jeux-vidéo (qui doit repousser la sortie du remake de son jeu de stratégie militaire, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, à cause de la guerre en Ukraine), ouvrira ses portes au sein du mythique parc Universal Studios à Hollywood en 2023. Alors qu’un parc similaire a déjà été inauguré à Universal Studios Japan en mars 2021, ce nouveau lieu qui s’annonce féérique est le 1er Super Nintendo World qui sera implanté aux Etats-Unis. Selon le communiqué officiel, le domaine dédié à l’univers Nintendo est décrit comme “un spectacle visuel” avec “des couleurs vibrantes et une ingéniosité architecturale. C’est donc un véritable voyage vers les jeux de notre enfance que nous propose ici la multinationale nippone. Le parc est situé “dans une zone nouvellement agrandie du parc à thème [Universal Studios], avec des attractions révolutionnaires et des zones interactives, pour le plaisir de toute la famille. Des boutiques et des restaurants à thème viendront enrichir l’ensemble de l’expérience”.

Super Nintendo World

À LIRE AUSSI: JuL dans Fifa 22 : des items D’Or et de Platine disponibles

Mario au cœur de l’expérience

Si le Super Nintendo World peut techniquement couvrir toutes les franchises de Nintendo, le parc s’est principalement concentré sur les jeux Mario et leurs nombreux personnages. Ainsi, vous pourrez, comme certains en ont toujours rêvé, jouer à Mario Kart en grandeur nature pour la toute 1ère fois, ou encore recevoir des cours de jeux-vidéo afin de connaître toutes les astuces pour battre tous les amis de Mario. Si la pandémie avait rendu les rassemblements de foule plus délicats, le Super Nintendo World Japan avait pu ouvrir ses portes avec succès l’année dernière. Notons qu’un Super Nintendo World est également en construction dans le parc Universal Studio Orlando en Floride. Il devait d’ailleurs initialement ouvrir avant son homologue hollywoodien, mais la Covid-19 en a voulu autrement. Aucun parc de ce type n’a pour le moment été évoqué en France. Pour avoir la chance de vivre des expérience Nintendo à taille réelle, il vous faudra donc prendre la direction du Japon… ou des Etats-Unis !