En inscrivant ce samedi un triplé face à Tottenham, Cristiano Ronaldo est officiellement devenu le meilleur buteur de l’histoire du football avec 807 réalisations dans sa carrière professionnelle.

Ciblé par la presse – et visiblement certains de ses coéquipiers – après son voyage express au Portugal le week-end dernier et présent depuis plusieurs semaines dans de nombreuses rumeurs évoquant un départ de Manchester United à la fin de la saison, 1 an seulement après son retour en Angleterre, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins un joueur exceptionnel. Le Portugais, titulaire ce samedi après-midi avec les Red Devils pour le choc face à Tottenham, l’a une fois de plus prouvé sur la pelouse d’Old Trafford. CR7 a en effet inscrit un triplé – le 49ème de sa carrière -, offrant une victoire (3-2) très importante aux siens dans la quête une place en Ligue des Champions l’an prochain. Une performance qui lui permet également de renforcer encore et toujours sa place dans l’histoire du football.

Cristiano Ronaldo meilleur buteur de l’histoire

Avec 807 buts marqués depuis le début de sa carrière professionnelle, CR7 est devenu officiellement le meilleur buteur de l’histoire du football, délogeant ainsi Josep Bican, attaquant tchèque ayant inscrit un total de 805 réalisations entre 1931 et 1952. Un chiffre qui prête tout de même à de nombreux débats, puisque selon Bican, qui est décédé en 2001 à l’âge de 88 ans, il ne concernerait que ses buts en club – dont une grande partie avec le Slavia Prague – et pas ceux qu’il a marqué en sélection nationale, ce qui porterait son total à 1 468 buts. La même réflexion est vraie pour Pelé, qui revendique lui 1 283 buts et non 757 comme l’affirme la FIFA. Il n’empêche que les livres d’histoire retiendront désormais le nom de Cristiano Ronaldo comme celui du meilleur buteur de l’histoire de ce sport…

À LIRE AUSSI: Manchester United : des tensions dans le vestiaire à cause de Cristiano Ronaldo ?