Pour fêter la sortie de son EP, Rookie, Lamatrix retrouvait un ami de longue date, Ninho pour clipper leur collaboration explosive, 11H. RAPRNB te fait revivre ce tournage de folie !

Réellement actif depuis 2020, Lamatrix s’est hissé au rang d’artiste à surveiller de très près avec une série de clips totalisant plusieurs milliers de vues. Avec son timbre de voix grave presque caverneux et ses lyrics rentre-dedans, le Mc originaire de La Verrière dans les Yvelines (78) a occupé le terrain. On a aussi pu le voir aux côtés d’artistes plus confirmés comme Uzi sur le titre En mouvement extrait de la compilation Art de Rue. “Les jaloux ils maigrissent, personne ne devient gros. Vu comment je suis aigri, igo, l’heure est grave”, lâche-t-il sur son couplet. Là encore, la prestation est de haut vol. En 2021, le Mc rejoint le label de SonyMusic, RCA et continue de faire monter la pression avec une nouvelle série de titres. Sur Mauvais ou encore Papiers, Lamatrix montre qu’il a les épaules pour assumer des morceaux plus ouverts avec des refrains mélodieux. Accompagné de DA Uzi sur Outils, le Mc du 78 franchira une nouvelle étape en passant la barre du million de vues. Un titre que l’on retrouve aujourd’hui sur Rookie, son tout 1er projet, un EP 8 titres que Lamatrix a voulu faire en famille. En plus de DA Uzi, on retrouve donc un autre rappeur dont il est très proche, Ninho sur le track baptisé 11H.

Lamatrix feat. Ninho – 11H :

À LIRE AUSSI: ROHFF – Sur le tournage du clip Valeur inversée : “J’ai enlevé 2 minutes de texte comme pour Testament…”

Dans les coulisses du tournage…

Pour fêter comme il se doit la sortie de ce 1er projet, les 2 Mc’s étaient donc réunis pour mettre en boîte leur collaboration : 11H. C’est devant la caméra de Chérif et Louis (No Color) que RAPRNB les a retrouvés pour une longue journée de tournage du côté de La Verrière dans le 78, en extérieur dans différents quartiers, dans un hall (pour suivre une descente de keufs), un ascenseur pour des playbacks mais aussi dans un appartement, emprunté à des proches, pour illustrer quelques scènes de vie. “Est-ce que tu connais nos soucis, les guerres de gang, les décès”, rappe Lamatrix dans un couplet mêlant punchlines et mélancolie. Entre 2 scènes, le Mc nous parle de sa relation avec Ninho. En effet, une amitié de longue date unie les 2 artistes qui se connaissent depuis 2014. Lamatrix confie qu’il allait squatter en studio pendant que Ninho enregistrait. Le Jefe de son côté explique qu’il avait promis à ce dernier qu’il poserait sur son projet quand il sortirait un album et qu’il fut surpris quand, après un séjour carcéral, Lamatrix lui a confié qu’il rappait désormais. Chose promise, chose due, sur 11H, les 2 rappeurs donnent tout.

Lamatrix feat. Ninho – 11H :

https://youtu.be/VRgvrVXzmnI