Sur Twitter, Elon Musk, qui a exprimé à plusieurs reprises son soutien à l’Ukraine, a défié Vladimir Poutine dans un “combat d’homme à homme”. Booba se voit bien l’affronter…

Décidément, l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe décidée par Vladimir Poutine il y a un peu plus de 2 semaines entraîne des réactions étonnantes. Ces dernières heures, c’est Elon Musk qui l’a démontré à travers son compte Twitter, qu’il a utilisé afin d’interpeller directement Vladimir Poutine. Le milliardaire, fondateur de Tesla et de SpaceX, qui avait proposé son aide à l’Ukraine en mettant ses satellites à disposition, a ainsi proposé au président russe un “combat d’homme à homme” en publiant un message qu’il a également traduit en cyrillique : “Par la présente, je défie Vladimir Poutine dans un combat d’homme à homme. L’enjeu est l’Ukraine”. Plus tard, il a demandé au compte officiel du Kremlin une réponse, avant de confirmer ses intentions par un autre message – cette fois uniquement en cyrillique – afin de répondre à la question d’une internaute lui demandant s’il était sérieux.

À LIRE AUSSI: Booba s’exprime sur l’Ukraine puis termine Drake et sa nouvelle coupe de cheveux [Photos]

Musk, soutien déclaré de l’Ukraine

Si de nombreuses personnalités du monde entier et de tous les domaines ont apporté leur soutien au peuple ukrainien, Elon Musk a pris fait et cause pour la nation ukrainienne, apportant même une aide concrète sur le terrain. Il a ainsi répondu positivement à la demande du gouvernement afin de déployer le satellite Starlink au dessus du pays, afin de prévenir d’éventuelles coupures d’Internet. Elon Musk a également fourni du matériel permettant, dans les zones éloignées, de pouvoir accéder à Internet afin de rester en contact avec sa famille. Il a également publié plusieurs tweets de soutien, tout en “saluant le peuple russe” qui, selon lui, ne voudrait pas de ce conflit armé.

À LIRE AUSSI: Ukraine : Géraldine Maillet attaque frontalement Booba, qui lui répond ! [Vidéos]

Booba, un adversaire potentiel

Très impliqué sur les réseaux à commenter le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, affichant ses positions quitte à se mettre à dos une partie du public, des partenaires (comme Puma) et certaines personnalités, Booba n’a pas manqué de réagir à la proposition d’Elon Musk au président russe en story Instagram, après avoir pris le temps de commenter l’intervention sur LCI d’un acteur, réalisateur et producteur français qu’il ne porte pas forcément dans son cœur : Mathieu Kassovitz. Interviewé ce lundi 14 mars à Lviv où il est parti avec le photographe JR pour installer une fresque de quarante mètres (près de l’opéra) en soutien à l’Ukraine, ce dernier expliquait qu’il serait bien aller plus loin pour aider les Ukraniens, jusqu’à “se battre” à leurs côtés, s’il n’avait pas eu d’enfants… Une intervention inutile (et démagogique) selon Booba, qui semble penser que le réalisateur de La Haine chercherait juste à se montrer. Dans son commentaire qui accompagne la vidéo, Kopp en profitait pour piquer Géraldine Maillet, ou encore Omar Sy en se demandant ce qu’il pensait de la situation. Quant à Elon Musk, le rappeur installé à Miami s’est tout simplement positionner comme un adversaire potentiel de l’entrepreneur milliardaire : “Moi jle prend Elon Musk les yeux bandés” !

booba poutine elon musk