Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l’histoire. Une blessure pourrait cependant l’empêcher de jouer le Classico…

Karim Benzema marche sur l’eau actuellement. Il y a moins d’une semaine, le buteur madrilène qualifiait son équipe à lui tout seul en inscrivant un triplé face au PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions. A bientôt 35 ans, l’attaquant tricolore semble au sommet de son art, comme il l’a encore démontré ce lundi 14 mars contre Majorque en inscrivant un doublé en toute fin de match, avec un penalty puis grâce à une superbe tête décroisée. 2 buts qui lui permettent de rentrer encore un petit peu plus dans la légende en devenant tout simplement le meilleur buteur français de l’histoire du football. Clubs et sélection nationale confondus, KB9 cumule désormais 413 buts en carrière, un chiffre exceptionnel qui permet au le natif de Lyon de devancer un certain Thierry Henry (qui affichait 411 buts), mais aussi des légendes comme Jean-Pierre Papin (372 buts) et Michel Platini (358 buts). Et alors qu’il a longtemps évolué dans l’ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, il se place désormais sur le haut du podium des meilleurs buteurs de l’histoire du club avec 311 buts, devançant Alfredo Di Stéfano. Il avait par ailleurs marqué 66 buts quand il jouait à Lyon, et 36 buts avec l’équipe de France, qu’il a retrouvée à l’été 2021 pour l’Euro. Rien que cette saison, KBNueve affiche au compteur 32 buts, et 13 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues.

À LIRE AUSSI: Niska se confie sur la conversation qu’il a eue avec Benzema avant le match PSG-Real Madrid [Vidéo]

Une blessure qui inquiète

Toutefois, cette soirée historique, qui a permis à Madrid de prendre 10 points d’avance sur son dauphin, le FC Séville, et de filer vers le titre, a été ternie par une sortie sur blessure du maître à jouer de la Casa Blanca. Benzema a en effet ressenti une pointe au mollet, qui inquiète fortement la presse ibérique, à moins d’une semaine du Classico. Le quotidien pro-madrilène AS est d’ailleurs, comme tous les supporters, dans l’expectative : “Cela semble compliqué pour que cela se produise, mais il est possible que le problème physique que Benzema a subi à Majorque ne lui permette pas de jouer contre le Barça dimanche prochain à Bernabéu.” Pour rappel, en 35 apparitions cette saison (toute compétition confondue), Benzema a inscrit 33 buts et délivré 12 passes décisives. A quelques jours du match contre le FC Barcelone, son absence du 11 de l’équipe de Carlo Ancelotti constituerait donc un énorme coup dur. Les prochains examens médicaux nous en diront plus sur la gravité de sa blessure…