Avec ADN, son nouveau projet dispo ce 18 mars, Chanje montre enfin toute l’étendue de sa palette artistique, accompagné par un casting tout aussi éclectique. Portrait d’un rappeur touche-à-tout…

Voilà maintenant presque 5 ans que Chanje est actif sur Youtube et dévoile au fil des clips et des projets son univers. Originaire de Vélizy, le Mc de 23 ans se plaît à mêler rap et mélodie et a fait évoluer sa musique, d’un rap traditionnel au départ, vers une formule qui lui est propre. Après Pacemaker sorti en 2020 puis E.M.I l’année d’après, Chanje envoie aujourd’hui ADN, un projet de 12 titres qui a des allures de véritable 1er album. De fait, Chanje le considère comme son œuvre la plus aboutie : “Les 2 derniers projets que j’ai sortis, j’étais très content, mais à chaque sortie, j’avais un petit truc où je me disais que j’aurais pu faire mieux. Là artistiquement, j’ai tout donné. J’en suis vraiment très fier”. Si son opus précédent ne contenait pas de featurings, ADN est quant à lui le reflet des inspirations multiples du rappeur. En effet, on peut le retrouver aussi à l’aise avec Cinco sur le vaporeux Secteur qu’aux côtés d’Aketo ou encore Sheldon.

Chanje feat. Edge – Miracle :

À LIRE AUSSI: BNÉ – CARTE DE VISITE : “Avec 4Keus, contrairement à ce que les gens croient, on est toujours ensemble…”

Sa carte de visite

Pour célébrer la sortie du projet comme il se doit, Chanje se dévoile dans ce nouvel épisode de notre format Carte de visite., disponible sur notre chaîne YouTube. Il livre notamment quelques mots sur son secteur, Vélizy, un fief dont il souligne la mixité sociale, mais aussi un vivier d’artistes. Grand fan de Youssoupha (dont il a déjà fait des 1ères parties) et Niro, il explique que ce sont 2 rappeurs exceptionnels qui ont eu une grosse importance dans sa vie. Toutefois, lorsqu’on lui demande un morceau qui est pour lui une référence, c’est du côté du répertoire de Kery James qu’il va piocher et cite Le combat continue Part.3 : “Est-ce que ça a traversé les âges, je ne sais pas mais moi, je peux encore me l’écouter”. Enfin, Chanje évoque la conception de son opus ADN et particulièrement du rôle clef de MB14, présent sur plusieurs tracks et coup de cœur artistique du Mc ! Notons que MB14 tient le rôle principal du film Tenor qui sortira en salles le 4 mai.

Chanje – Carte de Visite :