Matthias Sammer, conseiller sportif du Borussia Dortmund et consultant de Prime Video en Allemagne, a ouvertement laissé entendre qu’Erling Haaland allait rejoindre Manchester City cet été.

La future destination d’Erling Haaland est-elle déjà connue ? Convoité par tous les cadors européens, l’attaquant star du Borussia Dortmund va quitter cet été son club et doit donc faire un choix, parmi les très nombreuses propositions qu’il a reçu. Et si les regards des observateurs se sont largement arrêtés sur le Real Madrid et le FC Barcelone, un 3ème club est présent sur le dossier depuis de longs mois et travaille discrètement à convaincre Haaland : Manchester City. Le club entraîné par Pep Guardiola possède tous les arguments pour l’accueillir et le mettre dans les meilleures conditions, ne possédant pas réellement d’avant-centre incontestable depuis Sergio Agüero et ayant des capacités financières supérieures à ses rivaux espagnols. Le Daily Mail affirme ainsi que les Citizens lui proposeraient un salaire annuel de 30 millions d’euros, ce qui en ferait le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League.

À LIRE AUSSI: Erling Haaland au coeur d’une bataille entre le Real Madrid et le FC Barcelone

Une petite phrase qui en dit long

Ces dernières heures, dans le cadre de son activité de consultant pour Prime Video en Allemagne, Matthias Sammer, ancien footballeur international aujourd’hui conseiller sportif du Borussia Dortmund, a évoqué le cas d’Erling Haaland, dont la clause de départ est fixée à 75 millions d’euros. Il s’est ainsi exprimé de façon très concrète sur l’épanouissement qu’offrira Pep Guardiola à l’attaquant norvégien de 21 ans : “Ils vont tous les deux bénéficier l’un de l’autre, car Pep a bien sûr certaines idées, que j’ai pu expérimenter pendant 3 ans”La déclaration de l’ancien directeur sportif du Bayern Munich, qui a officié au cours de la période durant laquelle Guardiola était l’entraîneur, ne laisse donc très peu de place au doute sur la destination d’Haaland. On peut donc imaginer que les informations “officielles” dont il dispose lui permettent de s’avancer. Autant dire que si ces propos se concrétisaient, Manchester City réaliserait l’un des très gros coups du mercato estival qui arrive et promet d’être très mouvementé…