En concert à l’Accor Arena pour 5 dates parisiennes, Orelsan a invité sur scène Vald et Oxmo Puccino ce vendredi 18 mars…

Dans le cadre de sa tourné Orelsan Tour, lors de laquelle il défend en live son dernier album au succès phénoménal, Civilisation, le rappeur caennais se produisait 5 soirs de suite, du 15 au 19 mars, dans l’enceinte de l’Accor Arena (ex-POPB), devant au total plus de 100 000 spectateurs. Un show dans lequel l’artiste de 39 ans, particulièrement proche de son public, a donc livré ses classiques qui ont ponctué sa carrière depuis à ses débuts jusqu’aux plus récents, de Changement, Sous influence et Jimmy Punchline à Défaite de famille, La pluie, Basique ou encore L’odeur de l’essence… après une entrée en scène dans une salle encore éclairée où il balançait seul et en a cappela son morceau Jour meilleur. Pour l’accompagner, des musiciens (le pianiste et beatmaker Phazz, le guitariste et bassiste Eddy Purple, le batteur Manu Dyens) et ses producteur et manager, amis de toujours, Skread et Ablaye, ainsi qu’une scénographie alternant entre “rien“ et des effets visuels et 3D puissants. Mais Orel, habillé pour l’occasion par la maison Dior, a également invité selon les soirs quelques collègues artistes. Après son poto des Casseurs Flowters, Gringe, et Jonathan Cohen (vêtu de son célèbre costume de Fuckin Fred pour interprété Enc*leez le), et sûrement quelques autres noms prestigieux pour la dernière date ce samedi 19 mars, OrelSan avait convié, ce vendredi 18 mars, 2 rappeurs à la notoriété indiscutable, issus de 2 générations du rap français : Oxmo Puccino et Vald.

À LIRE AUSSI: OrelSan célèbre sa tournée avec un jeu vidéo, Civilisation Fighters

2 générations de rap français le même soir

Pour cette 4ème soirée à Bercy, ce sont donc 2 générations d’artistes qui se sont succédées aux côtés d’Aurélien à la surprise générale. D’abord Oxmo Puccino venu interpréter leur combinaison Ma life, et dont OrelSan s’est dit honoré de pouvoir aujourd’hui inviter sur scène un artiste qu’il écoutait plus jeune. Puis vint le tour d’un certain Vald, avec qui il a partagé en live le single Peon, dont le V lui a remis le disque de platine de l’album dans les loges après le spectacle. Notons que celui qui sortait son opus V ce 4 février se produira lui-même à l’Accor Arena le 12 novembre 2022, tandis qu’Orel lui reviendra sur Paris pour une date  le 9 décembre 2022 à Paris La Défense Arena.