Déjà gravement touché en 2019 au cours d’une fusillade, Goonew, rappeur originaire de l’Etat du Maryland, a été tué par balles ce vendredi…

La violence n’en finit plus de se répandre dans le rap game américain, et elle a encore largement frappé ces derniers jours. Tandis qu’on évoquait ce dimanche la mort de Baby Cino, jeune rappeur abattu mercredi 16 mars, quelques minutes seulement après avoir été libéré de prison, la presse américaine a fait état d’un autre artiste abattu. Goonew, de son vrai nom Markelle Morrow, a en effet été abattu dans son état natal du Maryland à l’âge de 24 ans, peu de temps après avoir animé un live sur Instagram. Pour l’heure, les circonstances restent très floues autour du drame, si ce n’est que l’auteur de Stain, son plus gros succès dont le clip cumule plus de 2 millions de vues sur YouTube, a été visé par des tirs dans la soirée de vendredi 18 mars, aux alentours de 17h45, dans le district de Heights. Pris en charge rapidement par les secours, il s’est éteint moins de 2 heures après à l’hôpital. Une enquête a évidemment été ouverte, et une prime de 25 000 dollars est promise à tout informateur qui aiderait à l’arrestation des coupables. En juillet 2019, le rappeur du comté de Prince George (tout proche de Washington DC) s’était déjà retrouvé ciblé par des tirs et avait un temps été considéré comme mort. Malheureusement, sa bonne étoile ne lui aura cette fois pas permis de s’en sortir…

Si son nom avait été cité pour la 1ère fois en 2016 sur le morceau Bruvas de Big Flock, Goonew, très productif, avait débuté sa carrière en 2017, et livré 10 albums entre 2017 et 2021 avec Short Temper. Egalement surnommé Markelle Morrow, HoodRich Goon, Goonwick ou Big Wizzle, l’artiste proche de Lil Dude était un rappeur sombre qui rappait sa vie, la rue et sa violence, une violence qui l’aura finalement emporté. Avec son parfois chanté, parfois chuchoté, il avait collaboré avec Lil Dude et Lil Yachty sur Homicide Boat.

Goonew – Life or Death :

À LIRE AUSSI: Baby Cino : le rappeur de Miami tué quelques minutes après avoir été libéré de prison

Baby Cino, autre victime d’une fusillade

Ce samedi, c’est un autre artiste dont la mort avait été annoncée, en la personne de Baby Cino, Le rappeur originaire de Miami, lié à un gang basé dans le quartier de Little Haïti, a été assassiné ce 16 mars au matin. Alors qu’il se trouvait en voiture avec un ami à lui qui venait tout juste de le récupérer après sa sortie de prison, le rappeur est tombé dans une embuscade et a été touché par plusieurs balles dans la tête. Miraculeusement, le chauffeur s’en est lui sorti avec quelques blessures légères, une chance alors que plus de 40 douilles ont été retrouvées sur les lieux du dramee. Selon les 1ers éléments, cet acte pourrait être une vengeance contre l’un des membres d’un groupe qui est impliqué dans de nombreux crimes et conflits depuis plusieurs années.