En marge de l’UFC London, un évènement qui s’est déroulé ce samedi soir dans la capitale anglaise, Dana White, patron de la fédération, a affirmé que l’UFC serait de passage en France au cours de l’année.

C’est un rêve pour nombre d’amoureux de sports de combat en France, et plus particulièrement les suiveurs de MMA. Depuis plusieurs années maintenant, l’hypothèse de voir l’UFC débarquer en France pour un 1er évènement est évoqué, mais la crise sanitaire a malheureusement gelé tout projet ces 2 dernières années. Toutefois, la situation semble désormais stabilisé, ce qui permet d’espérer voir la fédération majeure du Mixed Martial Arts poser ses valises dans l’hexagone. Et justement, ce samedi soir, c’est à quelques centaines de kilomètres de la France que l’UFC avait posé ses valises pour un évènement organisé à l’O2 Arena de Londres. L’occasion pour les quelques médias français présents sur place d’interroger le patron de la fédération, Dana White, au sujet d’une venue prochaine à Paris.

À LIRE AUSSI: UFC : Drake perd 275 000 dollars suite à un pari

Un évènement en 2022

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse de Dana White donnera le sourire aux fans. Ce dernier s’est en effet montré très confiant afin d’organiser une soirée de combats en France au cours de l’année 2022 : “Nous travaillons vraiment sur le fait de venir à Paris et d’organiser un show en France. On le souhaite depuis longtemps. C’est un peu comme organiser un évènement à New York. Il y a beaucoup d’excitation, je pense que ça peut être incroyable. Je suis impatient. Ce serait aussi ma première fois à Paris, je n’y suis jamais allé. Donc j’ai vraiment hâte. Ce sera pour quand ? Cette année !. Autant dire que l’espoir est grand et que le public va désormais attendre patiemment de nouvelles informations, en espérant pouvoir Ciryl Gane, Nassourdine Imavov ou encore Benoit Saint-Denis en action dans quelques mois…