En quelques morceaux, Davinhor s’est imposée comme l’une des figures de proue du rap féminin avec un style à la fois excentrique et explosif. Pour RAPRNB, le Diva rappeuse se présente en 5 mots…

Difficile de passer à côté du phénomène Davinhor. D’abord sur les réseaux sociaux puis derrière un micro, la jeune artiste d’origine congolaise est venue marquer les esprits avec un style bien à elle et une personnalité haute-en-couleur. 4 ans après la sortie de son 1er essai dans la musique, Ligue 1, Davinhor sort finalement son 1er opus, Indomptable, chez Capitol, label d’Universal Music. Un projet qui sonne comme l’aboutissement d’un marathon au cours duquel la rappeuse a multiplié les prestations remarquées. On se souvient notamment de son live lors du Planète Rap de Niska, sur Skyrock, où elle a interprété son titre J’suis quelqu’un. Puis on la retrouve fin 2021 avec un couplet explosif sur Ahoo, fruit du documentaire Reines diffusé sur Canal+. Il n’en fallait pas plus pour que tous les regards se tournent vers elle. Et Davinhor le sait, elle débarque avec un titre, Indomptable, et une cover à la hauteur du buzz qu’elle suscite.

Davinhor feat. Le Juiice – Floko :

À LIRE AUSSI: MOHA MMZ – L’interview en 5 Mots : Son album, PNL, L’esprit QLF, ZED, le groupe MMZ

5 mots pour une artiste…

Pour RAPRNB, le jeune diva nous en dit plus sur son parcours, sur les épreuves et les blessures qui ont forgé son caractère. Elle revient notamment sur sa plus tendre enfance, celle d’une enfant déracinée dont le père a fui le Congo durant la guerre civile. Arrivée en France, elle a oscillé entre les foyers et les familles les accueillant. Elle nous parle aussi d’une passion qui a eu une importance cruciale dans son développement, l’athlétisme. Surdouée de la discipline à la vitesse impressionnante, Davinhor a longtemps été une athlète de haut niveau et a participé à plusieurs compétitions nationales. Elle évoque aussi les changements qui l’ont fait abandonner cette carrière pourtant prometteuse et revient sur les 1ères fois où l’on a entendu parler d’elle. Proche de Naza, Davinhor nous touche quelques mots sur l’importance du Monsieur dans son parcours, de leur 1ère rencontre en 2013 à l’aide qu’il lui fournit aujourd’hui dans la musique. Enfin, Davinhor s’exprime sur Indomptable, son opus, un concentré retraçant son vécu et son parcours…

Davinhor – L’interview en 5 mots :

https://youtu.be/YFFG_3ULxsE