Si Booba est très concentré sur l’évolution du conflit russo-ukrainien, il garde un œil sur le rap game quitte à raviver quelques mauvais souvenirs… Jean-Marie Bigard et Gims en ont fait les frais !

Jugé de “complotiste” par certains médias français pour commenter l’actualité, notamment du côté de la guerre en Ukraine, avec un regard qui ne va pas forcément dans la même direction que la France, l’Europe en général, et même les Etats-Unis, Booba continue de suivre et commenter les évènements dramatiques qui alimentent ce nouveau conflit (qui a commencé il y a un mois). Ce mardi 22 mars, par exemple, il a suivi de près l’intervention de l’humoriste Jean-Marie Bigard sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste de son pote Cyril Hanouna, et apparemment les déclarations du comique, jusqu’ici très populaire en France, l’ont choqué. Lui-même considéré comme complotiste pour certaines de ses nombreuses sorties médiatiques, Bigard était là pour faire la promotion de son nouveau spectacle : Paroles de complotiste. Après avoir évoqué avec ironie les propos de l’acteur François Cluzet qui l’a traité de “con” mais aussi “d’égocentrique”, de “nombriliste” et de “mégalo” (au même titre que Fabrice Luchini) pour s’être opposé au vaccin contre la Covid-19, l’humoriste de 67 ans est revenu sur le cas de Vladimir Poutine et de la guerre qui fait rage en Ukraine. Condamnant le président russe pour son entreprise meurtrière, il l’a qualifié de “fou”, et l’a notamment comparé à Andreas Lubitz, un co-pilote qui avait provoqué le crash de l’A320 de Germanwings en 2015, avant d’appeler à l’assassiner : “Poutine est le seul maître à bord […] Il me fait penser à ce co-pilote allemand… Le commandant de bord dit : “je vais faire pipi”, la porte du cockpit se referme. Il se retrouve seul, inatteignable, et il se suicide avec les 140 passagers de l’appareil […] Poutine est tout seul dans le cockpit et j’ai très peur parce que c’est un fou, il faut absolument l’éliminer, parce que le seul moyen c’est de couper la tête du serpent […] Il n’y a personne qui peut lui tirer une balle dans le citron ?” Des propos choquants et inconsidérés qui ont attiré l’attention de Kopp qui a tenu à réagir avec panache en repartageant la séquence en story Instagram, et ce, même si Bigard lui avait apporté son soutien lorsqu’il avait vu son compte Twitter être suspendu en janvier. Pour lui, il s’agit d’un : “Appel au meurtre… En direct live… Il veut couper la tête de quelqu’un qui ne l’a jamais menacé. C’est toi le fou !!!!”, avant de se moquer : “Et tu vas rien faire… Tu couperais même pas la tête à un caniche” !

À LIRE AUSSI: Booba traîte Damso de “gros dégueulasse” ! [Vidéo]

Et toujours Gims…

S’il n’a pas loupé Bigard, et ne loupe rien de l’évolution de la situation en Ukraine, ainsi que de la pandémie de Coronavirus qui connaît actuellement un rebond, Booba reste très vigilant quant à l’évolution de la situation dans le rap hexagonale. Après avoir piqué Damso pour sa performance aux côtés de Disiz sur le titre Rencontre, sur Twitter il a remis au goût du jour des vidéos peu flatteuses pour Gims, à commencer par cette séquence datant d’avril 2016. Le leader de la Sexion d’Assaut avait alors été invité à se produire en live avant la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lille en 2016. Durant 10 minutes, il allait interpréter un medley de ses plus grands tubes devant une foule visiblement peu réceptive. Une partie des supporters n’étaient pas là pour écouter chanter Meugui, et ils l’ont fait savoir en huant l’artiste. Une archive pas vraiment agréable que Kopp, et son goût prononcé pour la provoc et la moquerie, s’est une nouvelle fois amusé à partager avec ce hashtag toujours plus ironique : “Pour un monde meilleur” !

Et alors que Gims et ses collègues de la Sexion d’Assaut s’apprêtent à (re)partir en tournée ce 25 mars en commençant par Epernay (toutes les dates), Booba avait déjà partagé sur Twitter d’autres dossiers – considérés comme compromettant – concernant l’auteur de Bella et son groupe… histoire de nuire un peu plus à ceux qui ont désormais une place de choix dans sa Death Note. Il est ainsi revenu sur cette interview qui avait sérieusement entaché le parcours de la Sexion et la relation de Meugui avec Valérie Pecresse…