Interrogé sur la possibilité d’affronter Jake Paul, Mike Tyson a fixé ses conditions. Et visiblement, l’ancien boxeur de 55 ans n’a pas vraiment l’intention de s’opposer à son ami.

Voilà plusieurs mois que des rumeurs circulent au sujet d’un possible combat opposant Jake Paul et un certain Mike Tyson, remonté sur les rings en novembre 2020 pour un combat d’exhibition face à Roy Jones Jr. Il y a quelques mois, certains journalistes annonçaient même qu’un accord avait été trouvé, une information qu’Iron Mike avait plus tard démenti. Et les choses n’ont clairement pas changé si l’on en croit les propos qu’il a tenu dans son propre podcast, Hotboxin’ with Mike Tyson, dans lequel il a été interrogé par certains membres de son équipe : “Personne ne m’a dit ça. Je n’ai pas ce putain d’argent. Alors où est ce putain de contrat ? Je ne sais rien de tout ça. Écoutez, je fume avec Jake Paul depuis toujours, j’ai pris des champignons avec lui aussi. Mais je n’ai jamais entendu ça. J’étais avec lui à Saint-Barth il n’y a pas longtemps pour faire la fête et il ne m’a jamais dit ça. Je n’ai jamais entendu ça de personne, je l’ai juste entendu par vous les gars. Les blonds aux yeux bleus c’est très rentable, on doit obtenir plus d’argent mec”. Dans la foulée, quand on lui demande ce qu’il souhaiterait pour accepter ce combat, il répond très franchement : “Un milliard de dollars”.

Un montant en guise de refus

Une dernière phrase qui résume finalement bien l’état d’esprit de Tyson, qui n’a définitivement pas envie d’affronter un Jake Paul qu’il connaît bien. Pour rappel, l’affrontement entre Mayweather et Manny Pacquiao, qui avait eu lieu en 2015 et reste le plus rémunérateur de l’histoire de la boxe, avait rapporté 223,5 millions de dollars à l’Américain et 122 millions au Philippin. Le message est donc clair, et il paraît très peu probable que son avis puisse changer à l’avenir. Il n’a en revanche pas évoqué l’idée d’affronter d’anciens boxeurs comme il l’avait fait il y a 1 an et demi, et ce alors que des rumeurs d’un 3ème affrontement avec Evander Holyfield ont également été largement relayées, sans que rien ne se concrétise.

À LIRE AUSSI: Jake Paul propose 30 millions de dollars à Kanye West et Pete Davidson pour qu’ils s’affrontent lors d’un combat de boxe