Central Cee est à Paris. Entre sa descente dans un pop up store et le contact avec ses fans, l’anglais était comme à la maison…

S’il est souvent sur Paris où il a de nombreuses connexions, ce jeudi 24 mars, il fallait avoir l’info. Seuls les initiés ont pu rencontrer leur rappeur favori, l’anglais converti à la UK drill, originaire du quartier Shepherd’s Bush sur la Central Line (entre West End et Notting Hill), à Londres, Central Cee. A Paname pour défendre sa 2ème mix-tape, 23, paru le 25 février, l’anglais de 24 ans est venu se posé dans le pop up qui lui était dédié chez Shinzo (Rue Mauconseil dans le 1er arrondissement), dont la boutique avait entièrement été redécorée au couleurs du Mc. Après les classiques séances de photos et dédicaces avec les fans (sur Cd’s éditions spéciales et cassettes vendues sur place), un moment plus insolite est venu ponctuer la journée, quand en quittant les lieux, de nombreux supporters l’ont pris en chasse alors qu’il était à bord de son véhicule… d’où il a d’ailleurs lancé goodies et T-shirts. En véritable rockstar, les images montrent une foule de jeunes gens le poursuivre à pieds mais aussi en trottinettes !

À LIRE AUSSI: Les 5 clips de la semaine avec Central Cee, Brent Faiyaz, Russ, Khalid… [#185]

Des connexions UK-FR

A 2 heures 15 seulement de la capitale en Eurostar, cette proximité permet à Central Cee d’enchaîner aisément les allers-retours, lui qui est proche d’artistes français, dont il partage l’univers musical, comme Freeze Corleone, Ash 22 et Gazo (avec qui il a enregistré Mozart Drill avec Freeze également). Alors qu’ils avaient déjà croisé le mic avec Freeze sur Polémique (certifié single d’or), le britannique l’a invité (avec Ash 22) sur 23 pour poser sur le titre Eurovision, où il a d’ailleurs convié plusieurs rappeurs de la zone Europe, comme les Espagnols Beny Jr et Morad et les Italiens Rondodasosa et Baby Gang. Ils étaient même tous réunis dans le clip réalisé par le français William Thomas (dont il en a livré le making of sur sa chaîne YouTube). Depuis Central Cee, Oakley Neil H T Caesar-Su de son vrai nom, a publié la vidéo d’Ungrateful ce 21 mars, avant de le retrouver sur la scène du festival We Love Green à Vincennes (94) le dimanche 5 juin, journée durant laquelle se produiront également PNL et Angèle.

Central Cee – Ungrateful :